Tominian : fin d’un atelier sur la didactique de la lecture, de l’écriture et des mathématiques

Tominian, 20 avril (AMAP) un atelier sur la didactique de la lecture, de l’écriture et des mathématiques au fondamental 1, a pris fin jeudi à Tominian sous la présidence du Directeur du Centre d’Animation Pédagogique (CAP), El Hadji Abdoulaye Cissé, en présence du représentant de la Direction Nationale de la Pédagogie,  Bourama Diakité, a constaté l’AMAP.

Organisé par la direction nationale de la pédagogie et le CAP de Tominian, il visait à former les directeurs d’écoles du fondamental 1 en didactique de la lecture, de l’écriture et des mathématiques dans les régions de Sikasso et de Ségou.

Il s’agissait également de transmettre les compétences de la formation des directeurs en didactique de la lecture écriture et des mathématiques à 39 formateurs locaux dans les deux régions

Les participants ont échangé sur entre autres sujets, les objectifs de l’enseignement de la mathématique au fondamental 1, les grandes domaines des mathématiques, les différentes phases de l’écriture d’idée et l’élaboration de fiches de préparations.

A l’issue des travaux, Le directeur du CAP a invité les bénéficiaires à restituer à leurs collègues, les connaissances acquises au cours de cette session de formation.

Les directeurs d’école  au nombre de 1640  dont 830 dans la région de Sikasso et 810 dans la région de Ségou sont répartis entre les Centres d’Animation Pédagogique (CAP et les Académies d’Enseignement (AE) de Sikasso, Koutiala, Bougouni, Ségou et San.

ST/KM (AMAP)

Laisser un commentaire