Tominian : le Gouverneur de région en mission de prise de contact avec les forces vives

Tominian, 12 juin (AMAP) Le Gouverneur de la 4ème région, Biramou Soussoko, a effectué lundi une mission de terrain à Tominian où il a eu des échanges avec les autorités locales et les populations, a constaté l’AMAP.

Le Chef de l’exécutif régional et les forces vives du Cercle ont eu des entretiens sur entres autres,  les sujets liés à l’insécurité notamment les attaques perpétrées par des groupes armés à motos de janvier 2019 à nos jours, l’organisation des patrouilles mixtes et l’aménagement les pistes rurales et pastorales.

Les échanges ont également porté sur la campagne agricole, les distributions alimentaires gratuites, l’extension du réseau de l’électricité et l’accès des femmes et des jeunes aux crédits et programmes APEJ.

Le Gouverneur de région a remercié les autorités locales et les populations pour leur engagement dans le cadre du développement de leur localité avant de donner des éclaircissements sur  le dialogue inclusif, l’impunité, l’injustice, la restauration de l’autorité de l’Etat, la promotion de l’Emploi des jeunes et des femmes, la révision constitutionnelle la prorogation du mandat des députés et de la date de la fermeture des classes.

Avec une superficie de 6 618 Km2, le cercle de Tominian comptait environ 279 160 habitants en 2016, dont 140 190 Hommes et 138 970 Femmes répartis entre 317 villages avec une densité de l’ordre de 33 habitants au Km2 et un taux d’accroissement annuel moyen de 2,6%.

ST/KM (AMAP)

Laisser un commentaire