Tombouctou : un douanier tué par des hommes armés non identifiés

Tombouctou, 10 janvier (AMAP) Le lieutenant de la douane, Abdel Kader Amadou Touré dit boxeur a été tué lundi, dans les environs de 19 H 30 par des hommes armés non identifiés, dans le quartier Koïrotao à Tombouctou, a constaté l’AMAP.

Les assaillants au nombre de quatre, venus sur 2 motos ont bouclé la rue avant que l’un d’entre eux n’ouvre le feu qui a fait une victime parmi les membres d’un groupe qui s’adonnait au jeu de cartes sous un hangar, selon les témoignages d’un rescapé.

Le criminel a assené des coups aux personnes présentes couchées à même le sol suivant son instruction avant de récupérer les clés de la voiture de la victime et les téléphones portables.

Aussitôt informées la police et l’armée ont bouclé tout le secteur à la recherche d’indices pouvant leur permettre de collecter des informations pour traquer les auteurs de ce crime qui ont disparu dans la nature.

Le corps de la victime avait été transporté au camp avant d’être remis à ses parents qui l’ont inhumé le même jour aux environs de 23 heures.

A Tombouctou, l’insécurité et la peur gagnent du terrain suite aux braquages, aux attaques répétées, aux enlèvements et assassinats.

Une boutique orange monnaie dans laquelle des téléphones portables sont également vendus a été braquée mercredi dernier en début de nuit  par des bandits qui ont emporté une recette d’environ 700 000 francs, selon le gérant.

MS/KM (AMAP)

Laisser un commentaire