Tombouctou: don de la Croix rouge aux services de santé de Goundam

Tombouctou, 30 mai (AMAP) La Croix rouge malienne et la Croix rouge suisse ont fait don, mardi, de près de 50 millions de médicaments et de matériels divers au Centre de santé de référence (CSréf) et à 17 Centres de santé Communautaire (CSCOM) du cercle de Goundam, a constaté l’AMAP.

Composé de médicaments essentiels, de consommables et de matériel médicaux, le don s’inscrit dans le cadre du projet « Santé communautaire et santé oculaire ».

Il a été réceptionné à la Direction régionale de la santé et de l’hygiène publique de Tombouctou par le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur, Oumar dit Koly Keita, en présence du coordinateur Pays de la Croix rouge suisse, Dr Aly Barry, du coordinateur régional de la Croix rouge malienne, Kaga Oumar Touré, des représentants de plusieurs structures humanitaires et autres acteurs évoluant dans le domaine de la santé.

Après avoir reçu le don au nom du gouverneur, M. Oumar dit Koly Keïta, a exhorté les responsables des structures bénéficiaires à en faire bon usage. Il a ensuite émis le souhait de voir cet « important appui matériel » servir dans le cadre du Schéma directeur d’approvisionnement et de distribution des médicaments essentiels (SDADME).

« L’activité du jour qui nous réunit s’inscrit dans le cadre du projet Santé communautaire et santé oculaire, fruit d’une longue et riche collaboration entre la Croix rouge malienne et la Croix rouge suisse », a souligné de son côté le coordinateur Pays de la Croix rouge suisse.

Il a ensuite rappelé plusieurs autres donations à l’actif du même projet, notamment l’équipement des unités de soins ophtalmologiques des Districts sanitaires en motos, de quelques CSCOM en frigo solaires et accessoires et divers appuis au système d’information sanitaire (SIS), aux directeurs techniques des centres de collecte des données en vue du renforcement du système d’information sanitaire.

SM/MS (AMAP)

Laisser un commentaire