Tombouctou : 4 morts et deux blessés dans une attaque

Tombouctou, 9 juillet (AMAP) Quatre personnes ont été tuées et deux autres blessées dimanche à Tombouctou, dans une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés, a constaté l’AMAP.

Deux hommes armés circulant à moto ont ouvert le feu dans les environs  de 13 heures, dans un domicile dans le  secteur Koiratao du quartier Sankoré, tuant immédiatement 3 personnes et blessant deux autres. L’un des blessés, admis à l’Hôpital régional a succombé et l’autre, un des chefs du MOC à Gao en permission, Jiddou Ould Hinnou subit des soins .

Parmi les morts figurent un membre du collège transitoire de Taoudenit, Sattar Ould Ahmed,  trois  opérateurs économiques de la place, Cheickh Ould Rahma, Mohamed Ould Haiby  et Tahar Ould Hami. .

Informées de l’attaque, le Gouverneur de région, accompagné des responsables de la MINUSMA et des Fama s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts et rendre des visites aux blessés et aux familles endeuillées.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame et les forces de sécurité ont engagé des opérations de ratissage afin de traquer d’éventuels assaillants.

Dans la même journée du dimanche, des hommes armés ont lancé un obus, tombé près du camp Méhariste de la Garde dans la Commune de Gossi, non loin de la route nationale reliant Sévaré à Gao, faisant 3 blessés (dont une fillette), admis à l’hôpital de Gao.

 MS/KM (AMAP)

Laisser un commentaire