Terrorisme : Antonio Guterres annoncé pour bientôt au Mali

Bamako, 20 avril (AMAP) Le Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU) et le Secrétaire général de l’organisation, Antonio Guterres sont de plus en plus préoccupés par le processus de stabilisation au Mali, apprend-on de source bien informée.
La nouvelle de la venue prochaine du Secrétaire général des Nations unies au Mali qui circule depuis quelques jours dans la capitale malienne est de nature à confirmer le caractère préoccupant de la situation sécuritaire du pays.
Antonio Guterres devrait effectuer prochainement une visite de terrain à Bamako pour rencontrer les plus hautes autorités du Mali avant de se rendre à l’intérieur du pays et visiter les bases de la MINUSMA pour s’enquérir sur place de l’ensemble des questions et sujets de préoccupation des troupes et de leur encadrement indique-t-on de source médiatique bien informée dans la capitale malienne.
Toutefois la nouvelle de la visite du Secrétaire général des Nations unies n’a pas été officiellement confirmée par les autorités du pays.
La fréquence des attaques des terroristes contre les patrouilles et les bases des forces de la mission des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) dont la dernière remonte à la date du 14 avril dernier contre la base de Tombouctou, ainsi que les difficultés qui bloquent l’application normale de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du processus d’Alger ont suscité récemment plusieurs missions Onusiennes et européennes à Bamako et à l’intérieur du pays.
MS (AMAP)

Laisser un commentaire