Tenenkou, 11 mai (AMAP) Un incendie déclaré au marché de Ténénkou, sans la nuit du mercredi au jeudi, sans faire de victimes, a causé d’importants dégâts matériels, a appris l’AMAP de source locale.
Dans les environs d’1H du matin, un incendie dont l’origine n’est pas connue pour le moment, sans perte en vies humaines, a causé la destruction d’une vingtaine de kiosques partis complément en fumée.
Les populations se sont mobilisées, avec les moyens de bord, pour maîtriser l’incendie, après plusieurs heures, à l’absence d’un dispositif de la protection civile dans la ville.
Les autorités administratives et politiques se sont rendues sur les lieux pour constater les dégâts et compatir aux douleurs des victimes.
Elles ont, par ailleurs, invité les occupants à la prudence et au respect des dispositions légales en matière de branchement électrique qui serait selon certaines sources à la base de cet incident.
Le dernier incendie au marché Tenenkou communément appelé Jaangal remonte à plus d’une trentaine d’années, selon certaines sources.
AS/KM (AMAP)