Ténenkou : six paysans enlevés à Toguéré Coumbé

Ténenkou, 17 juillet (AMAP) Six paysans ont été enlevés dimanche à Toguéré Coumbé, commune rurale à 70 km de la ville de Ténénkou, par des hommes armés non identifiés circulant à motos, a appris l’AMAP.

Les assaillants sont arrivés vers 9 Heures à Ouonguia, localité située derrière le fleuve au nord de la commune de Toguéré Coumbé d’où ils ont pu accéder aux champs avant d’enlever les paysans qui cultivaient.

Les jeunes de la localité ont dénoncé aux éléments des Fama présents dans la commune, certaines personnes soupçonnées de complicité qui ont été conduites à la gendarmerie de Ténenkou pour complément d’informations.

Des opérations de ratissage ont été immédiatement engagées par les forces de sécurité dans la zone pour retrouver victimes et assaillants.

De sources locales concordantes, les terroristes envisagent de perturber la saison pluvieuse en multipliant des enlèvements de paysans afin de créer une grave crise alimentaire dans ces localités où les attaques et les enlèvements sont fréquents.

 (AMAP)

Laisser un commentaire