Ténenkou : libération du chauffeur du préfet de Cercle par ses ravisseurs

Ténenkou, 3 juillet (AMAP) Le chauffeur du préfet de Cercle de Ténenkou, Mohamed Dicko, est arrivé vendredi à son domicile où il a été accueilli dans les environs de 14 heures avec joie et soulagement par des parents, enfants, amis et autorités, après plus d’un mois de captivité, a constaté l’AMAP.

M. Dicko dont les yeux étaient bandés avait été déposé, le 23 juin dernier, par un de ses assaillants sur une moto près de Konan, à environ 60 km de Mopti avant que ce dernier ne déclare « tu nous excuses, tu es enfin libre de tes mouvements.

Il a affirmé que le préfet se porte bien mais n’a pas été encore libéré et qu’il a été séparé de lui le 19 juin pour être transféré à un autre lieu.

Le préfet de Cercle Makan Doumbia et son chauffeur avaient  été enlevés le 8 mai dernier de retour d’une mission entre Ténenkou et Kadial, près de Mopti, par sept hommes armés.

Le président de l’ASACO du CSCOM de Dioura, dans la Commune rurale du Kareri (Ténenkou), Kalilou Yarnakoré qui était également  détenu depuis un an, a été libéré par ses ravisseurs.

 (AMAP)  

Laisser un commentaire