Ténenkou : les jeunes ressortissants au chevet des parents

Ténenkou, 04 avril  (AMAP) L’Association des Scolaires et Universitaires de Ténenkou (ASUT) ont mis à profit  les vacances de Pâques pour aller apporter divers soutiens ,notamment des consultations et soins gratuits, des dons de fournitures scolaires et une plusieurs exemplaires du Coran ainsi que du matériel de salubrité  aux populations, a constaté l’AMAP.

Une semaine durant,  le Cercle de Ténenkou a vibré au rythme des activités d’une trentaine de jeunes ressortissants venus soutenir les parents à travers la sensibilisation sur les pathologies fréquentes du milieu, entre autres ,le paludisme, l’hypertension artérielle, les problèmes gastriques , les infections respiratoires.

Les jeunes de l’ASUT, renforcés  par une équipe technique du Centre de Santé Communautaire (CSCOM )ont fait diverses consultations et donné des soins gratuits au CSCOM central Deental Massina, à Dia et Diafarabé et procédé à des dons d’équipements et de fournitures  aux élèves des écoles classiques et coraniques ainsi qu’un important lot du livre saint dans les mosquées.

Le secrétaire général de l’ASUT Ousmane Landouré, satisfait de l’opération, a promis de la pérenniser avant de remercier les autorités locales et saluer la bonne collaboration des services socio sanitaires pour la réussite de l’évènement.

l’ASUT est une association apolitique qui a été créée en en 1998  à Bamako par les jeunes scolaires et universitaires du Cercle de  Ténenkou en vue de promouvoir l’esprit de solidarité et d’entraide au bénéfice de l’intérêt commun, a rappelé son secrétaire général.

MD/MS (AMAP)

Laisser un commentaire