Ténenkou : lancement d’un projet de prévention des conflits communautaires

Ténenkou, 13 juin (AMAP)  Le projet de renforcement de la résilience sécuritaire et de la prévention des conflits inter et intra-communautaires pour la cohésion sociale et la paix a été lancé la semaine dernière à Ténenkou, sous la présidence du préfet de cercle, Adama sanogo, a constaté l’AMAP

Financé par ONU-Femme et Peace Building Fund (PBF), le projet a un coût estimé à près de 199 millions de francs CFA pour une durée de 18 mois dans les communes de Ténenkou, Toguéré Coumbé, Togoro Kotia, Kareri, Diondiori, Diafarabé.

Il s’agira, selon le coordinateur du projet, Souleymane Traoré, de réaliser 24 microprojets fédérateurs ou initiatives conjointes de solutions aux conflits au bénéfice des six communes d’intervention afin de renforcer la résilience sécuritaire pour une paix et une réconciliation durables.

Par ailleurs, les volontaires communautaires vont bénéficier d’une formation. Six mécanismes communautaires touchant 1.200 personnes seront mis en place et 410 femmes seront également formées pour qu’elles soient largement représentées dans le mécanisme de l’Accord de Paix.

Enfin, le projet va contribuer à renforcer les capacités des forces de défense et de sécurité dans la mise en œuvre de la protection des droits des femmes et relever le niveau économique et politique des femmes et des filles pour leur participation à la vie publique en période post–conflit.

MD/KM (AMAP)

Laisser un commentaire