Tenenkou : la ville retrouve de la vitalité à la faveur de l’accalmie qui s’instaure

De notre correspondant Allaye Sarré

Tenenkou, 02 janvier (AMAP) Tenenkou a retrouvé l’allure d’une ville vivante qui a vibré à l’instar des autres localités du pays au rythme de multiples manifestations des fêtes de fin d’année à la faveur l’accalmie qui s’instaure progressivement dans un Cercle qui vit l’insécurité depuis longtemps, a constaté l’AMAP.

Tout au long de la journée du 31 décembre dernier la ville a connu une grande mobilisation des Tenenkois et Tenenkoises, prenant d’assaut toutes les artères et préoccupés par les préparatifs de la soirée du Saint sylvestre, qui pour aller chez le tailleur, qui chez les vendeurs d’habits, de légumes, condiments et de volailles au marché.

La population qui vivait dans la peur au quotidien a soudainement retrouvé une relative sérénité pendant cette nuit pour se regrouper dans les familles autour de mets copieux accompagnés de musique au décibel  bien en hausse à la mesure de la joie de vivre retrouvée.

Les jeunes Tenenkois et Tenenkoises voulant bien profiter de cette accalmie et mieux jouir de leur liberté d’aller et revenir ont préféré sortir du cadre familial pour divers points de regroupements festifs à travers la ville.

AS /MS (AMAP)

Laisser un commentaire