Ténenkou : 4 morts et un blessé dans l’explosion d’une mine

Ténenkou, 4 mars (AMAP) Quatre personnes ont été tuées et une autre blessée mardi   sur la route nationale Macina-Ténenkou à la suite de l’explosion de leur engin par une mine, a constaté l’AMAP.

Les cinq jeunes, tous des enfants d’un paysan pilote de la localité en riziculture, du nom de Sourakata Traoré, à bord d’un motoculteur de retour de la pêche collective, ont sauté sur une mine qui a tué quatre personnes et blessé une autre, près de leur village, Dioiti(Dia) sur la route Macina – Ténenkou.

Le seul survivant admis à l’hôpital de Ségou et dont les jours ne sont pas en danger a affirmé que le conducteur de l’engin a aperçu tardivement le bout de la mine enfouit dans le sol qui a explosé entrainant la destruction de l’engin et le déchiquetage de quatre de ses occupants.

Informés, les élements du  détachement des  FAMAS de Ténenkou se sont rendus sur les lieux pour procéder à une  opération de déminage  sur la  route Macina-Ténenkou où des accidents mortels provoqués par des mines sont fréquents ces derniers temps.

DM/ KM (AMAP)

Laisser un commentaire