Tenenkou : lancement de deux nouveaux projets à but humanitaire

Tenenkou, 16 mai (AMAP) L’international Rescue Commitee (IRC), spécialisée dans les opérations de sauvetage des populations, a procédé au lancement de deux nouveaux projets, mardi dernier à Diondori, dans le cercle de Tenenkou, a constaté l’AMAP.

Le premier projet, « Mécanisme de Réponse Rapide aux urgences », vise à initier toute action pouvant contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes devenues vulnérables suite à un mouvement massif de population causé par un conflit ou une catastrophe naturelle, a expliqué le représentant d’IRC, Dr André Kissoula.

Quant au second projet intitulé « Relance Economique pour le Développement » (ERD), il consiste en une assistance alimentaire à travers un programme d’appuis multi-sectoriels aux populations vulnérables affectées par les crises, notamment dans les régions de Koulikoro, Mopti et Ménaka, a ajouté Dr Kissoula.

L’action de ce second projet va couvrir les communes de Ténenkou, Ouro Guiré, Sougoulbé, Diaka, Kareri et profiter à au moins 2.000 ménages vulnérables qui bénéficieront chacun de coupons alimentaires d’une valeur de 120.000 FCFA pour les aider à subvenir à leurs besoins en période de soudure, a précisé Aboubacari Dagamaissa, responsable du pilotage du projet.

Le lancement des activités des deux projets s’est déroulé à la faveur d’un atelier présidé par le sous-préfet Madou Dao et qui a regroupé plus d’une cinquantaine de participants, essentiellement maires, points focaux des autres projets humanitaires, notabilités et représentants de la société civile.

MD/MS (AMAP)

Laisser un commentaire