Orange procède au lancement effectif de la 4G

Bamako, 12 janvier (AMAP) « Nous portons aujourd’hui cette révolution numérique (la 4G) jusqu’aux domiciles de nos clients grâce à la fibre optique », a déclaré le directeur général de Orange-Mali, Alassane Diène.

Commentant les performances de la nouvelle technologie mise à l’usage de la clientèle, le responsable de l’entreprise n’a pas caché sa satisfaction pour son acquisition au bénéfice des Maliens. « Grâce à la fibre optique, nos clients bénéficieront d’une connexion Internet plus stable et rapide », a soutenu M. Diène.

Selon le Patron de Orange-Mali, la 4G avec la fibre optique serait 30 fois plus rapide (100 mégabytes/seconde) que la technologie ADSL et 100 fois plus encore que la connexion fixe normale.

La cérémonie de lancement qui s’est déroulée à l’hôtel Radisson Blu a enregistré la présence de l’ancien directeur général et actuel président du Conseil d’administration de l’entreprise, Alioune N’Diaye  ainsi que celle du ministre de tutelle, Arouna Modibo Touré qui a confié que l’arrivée de ces technologies « offrira aux utilisateurs une connexion à la fois sécurisée et moins coûteuse ».

« Ce nouveaux basculement numérique créera un écosystème plus fiable qui va favoriser les échanges et la création d’emploi », a estimé le ministre.

MS (AMAP)

Laisser un commentaire