Table ronde des bailleurs de fonds sur le projet d’aménagement hydro-électrique de Taoussa

Bamako, 11 avril (AMAP) Une table-ronde des bailleurs de fonds se tiendra les 12 et 13 avril 2018 à Bamako, autour du  projet d’aménagement hydro-électrique du barrage de Taoussa , sous l’égide du Ministère de l’Energie et de l’Eau, a appris l’AMAP de source officielle.

Il s’agira de s’accorder sur une feuille de route  précisant l’ensemble des activités ainsi que leur planification pour la réalisation du barrage de Taoussa et ses ouvrages connexes.

Les experts devant prendre part à la rencontre de Bamako viendront entre autres,  de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), de la Banque ouest africaine pour le développement (BOAD), du Fonds Koweïtien de Développement, du Fonds d’Abu d’Abi, du Fonds de l’OPEP, du Fonds Saoudien et du département de l’Energie et de l’Eau du Mali, .

Le ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick Alhousseini, avait auparavant, entretenu les partenaires à Vienne en Autruche,  à Koweit city et Abu Dhabi,  courant fin 2017, de l’évolution de la réalisation du barrage hydro-électrique de Taoussa.

KM (AMAP)

Laisser un commentaire