Sikasso : restitution des résultats de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier

De notre correspondant Fousseïny Diabaté

Sikasso, 16 janvier (AMAP) Une journée de restitution des résultats de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier, organisée par le programme national de lutte contre le paludisme (PNLP),  s’est déroulée mardi à Sikasso, sous la présidence du  directeur de cabinet du gouverneur de région, Hamadoun Dicko, a constaté l’AMAP.

Il s’agissait de partager et de valider les résultats obtenus de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier, d’analyser les difficultés rencontrées au cours de la campagne et faire des propositions d’amélioration.

Selon les données statistiques du système local d’information de 2017,  dans la région, 548 036 cas de paludisme ont été pris en charge dont 245 390 cas chez les enfants de moins de 5 ans et malheureusement 528 cas de décès.

Hamadoun Dicko a remercié les partenaires techniques et financiers de la région pour leur implication qui a permis le bon déroulement de la CPS en quatre passages en juillet, Août, septembre et octobre 2018.

Le représentant du gouverneur a enfin remercié le personnel socio sanitaire de la région qui s’est suffisamment impliqué à tous les niveaux pour la réussite de la campagne.

La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables du district sanitaire de Sikasso, des présidents des conseils de Cercle, des représentants des services techniques et des partenaires au développement.

FD/KM (AMAP)

Laisser un commentaire