Sikasso : les acteurs locaux prennent connaissance du rapport annuel du Médiateur

Sikasso,06 juin (AMAP) Une mission de restitution du rapport annuel du Médiateur de la République conduite par Salif Diallo, directeur des réclamations du Médiateur, a animé mardi dans la capitale du Kénédougou, une conférence d’information à l’issue de laquelle une copie du rapport 2017 a été remise au directeur du cabinet du Gouverneur de Sikasso, Hamandoun Barry, a constaté l’AMAP.

Selon le conférencier, les services du Médiateur de la République ont enregistré du 1er janvier au 31 décembre 2017, 189 réclamations au total provenant de l’ensemble du territoire dont 12 réclamations de la région de Sikasso.

A Sikasso, les échanges de la mission avec les interlocuteurs locaux se sont focalisés pour l’essentiel sur le foncier, en particulier sur l’indemnisation des producteurs agricoles dont les champs ont été touchés par les travaux d’implantation des installations de l’interconnexion électrique Mali/Côte d’Ivoire.

D’autres préoccupations liées à la lenteur du traitement des dossiers de réclamation et dans les suites à donner aux dossiers déjà traités ont été soulevées au cours des débats auxquelles la mission de restitution a apporté des éléments des réponses aux participants.

FD/MS(AMAP)

Laisser un commentaire