Sikasso : le nouveau gouverneur prête serment

Sikasso, 06 avril (AMAP) Le nouveau Gouverneur de la 3è région, Boubacar Bagayogo a prêté serment jeudi dans la salle d’audience du tribunal de grande instance de Sikasso avant d’être renvoyé à ses nouvelles fonctions par le président de la juridiction, Bakoroba Siné Diarra, a constaté l’AMAP.

La cérémonie de prestation de serment, préalablement exigée conformément à la loi avant la prise officielle du service a regroupé, les responsables administratifs et politiques, les notabilités, les représentants de la société civile, des projets et programmes en cours dans la région.

Le nouveau chef de l’exécutif régional, précédemment directeur de cabinet du gouverneur de Gao est un administrateur civil qui a gravi tous les échelons de l’administration avant cette nomination.

Le président du tribunal de grande instance a reçu le serment du nouveau gouverneur après l’audition du réquisitoire du parquet, représenté par Francis Koné avant de renvoyer le nouveau chef de l’administration régionale  à l’exercice de ses nouvelles missions.

FD/MS (AMAP)

Laisser un commentaire