Sikasso : lancement de la campagne pour la santé maternelle, néonatale et infantile

Sikasso, 7 août (AMAP) Le lancement de la campagne pour la santé maternelle néonatale et infantile (SMNI), initiée par le projet USAID/KJK (Kènèya Jèmu Kan) s’est déroulé lundi à Sikasso, sous la présidence de Mme Kanté Marie Claire Dembélé,  représentante du gouverneur de la région de Sikasso, a appris l’AMAP.

L’objectif est d’améliorer les connaissances, les attitudes et les comportements des populations sur la santé maternelle et néonatale au Mali en réponse au faible taux des consultations prénatales (CPN).

Les participants ont échangé sur entre autres,  les indicateurs de santé dans la région, les taux de couverture des consultations prénatales (CPN), le mariage précoce et les accouchements assistés.

Mme Kanté Marie Claire Dembélé a salué l’engagement de l’USAID dans la lutte contre la mortalité maternelle et infanto-juvénile au Mali avant d’inviter les participants  d’être des relais de la promotion de la santé maternelle et infantile dans leur localité respective.

La cérémonie s’est déroulée en présence du manager régional du projet USAID/SSGI Mahamane Ibrahim Maïga, des responsables des services techniques de la santé, du développement social et de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille, des représentants des partenaires techniques et financiers et de la société civile.

FD/KM (AMAP)

Laisser un commentaire