Sikasso : la campagne agricole promet (officiel)

Sikasso, 24 août (AMAP) Le directeur régional de l’Agriculture de Sikasso, Yacouba Koné, a déclaré jeudi, que malgré un démarrage précoce, la campagne agricole 2018- 2019 sera bonne eu égard aux dispositions déjà prises pour l’application des technologies innovantes de production, l’utilisation des variétés résistantes et de cycle court ainsi que la disponibilité de l’encadrement technique.

« Les cumuls pluviométriques sont supérieurs à ceux de la campagne écoulée dans tous les cercles de la région à l’exception de Yorosso et les pluies sont régulières dans l’ensemble pendant cette saison, ce qui permettra le bon développement des plantes et l’entretien de la plupart des cultures » a-t-il dit.

Cependant, la situation phytosanitaire est agitée par la présence de chenilles sur le maïs au stade de levée montaison et aussi des sautereaux coléoptères, de mouches de fruits et insectes piqueurs, a pour sa part noté M. Dicko, responsable de la Météo de Sikasso.

« Le manque d’entretien à temps et le non- respect des doses de fertilisant, associé aux attaques de chenilles, pourraient être préjudiciables aux cultures, a-t-il précisé.

Les  services techniques s’activent pour la sensibilisation des producteurs en vue du traitement des champs avec des produits chimiques homologués et des produits biologiques à base de feuilles de neem, selon le directeur régional de l’Agriculture.

FD/KM (AMAP)

 

Laisser un commentaire