Sikasso: formation au leadership et concepts associés

Sikasso, 26 avril (AMAP) Un atelier dont l’objectif était de renforcer les capacités des femmes et des jeunes nouvellement élus sur le leadership et les concepts associés s’est déroulé  la semaine dernière à Sikasso sous l’égide de l’ONG Wildaf.

Il s’agissait particulièrement d’améliorer les performances des acteurs locaux de développement en vue de l’exercice d’une gouvernance participative et inclusive.

L’atelier  a regroupé autour de la secrétaire générale de la CAFO de Sikasso, Mme Poline Traoré, une cinquantaine de femmes et de jeunes élus membres des bureaux communaux, ‘du conseil régional de la jeunesse et des femmes responsables d’ONG et d’associations, venus de l’ensemble des Cercles de la 3ème région.

Les participants ont aussi échangé sur divers sujets notamment, les techniques et  stratégies associées du bon leader, les approches et comportements cohérents et adaptés aux réalités des organisations, les collectivités et également les services techniques pouvant contribuer à une meilleure atteinte des objectifs, dans le respect des principes de bonne gouvernance.

Le directeur général adjoint de l’agence de développement régional de Sikasso, Moussa Koné qui présidait l’atelier a saisi l’occasion pour inviter les participants  à s’impliquer davantage dans le développement de leur commune et soutenir l’exercice d’une gouvernance participative et inclusive.

FD/KM (AMAP)

Laisser un commentaire