Ségou : rencontre sur la gestion des catastrophes naturelles

 Ségou, 25 avril (AMAP) Le conseiller juridique du gouverneur de région, Issa Koné a présidé mercredi à Ségou, la cérémonie d’ouverture des travaux de la rencontre sur la gestion des catastrophes naturelles,  en présence du directeur régional de la protection civile, le médecin lieutenant-colonel Abdoulaye Touré, a constaté l’AMAP.

 Il s’agit de valider le plan de contingences multirisques 2019 de la région et de dresser la cartographie des risques spécifiques aux inondations et sécheresses.

A l’issue de leurs travaux, les participants vont élaborer une cartographie spécifique aux risques d’inondations et de sécheresses de la région.

Les 16 forêts classées couvrant une superficie de 78 860 hectares, que compte la région de Ségou,  sont aujourd’hui dans un état de surexploitation avancée, exposant les terres agricoles à l’érosion.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des élus, des responsables des services techniques, des représentants des agences des Nations unies, des ONG, des collectivités et des organisations de la société civile.

MT/KM (AMAP)

Laisser un commentaire