Le Mali célèbre la Semaine mondiale de l’allaitement

Bamako, 2 août (AMAP) Le Mali, à l’instar de la communauté internationale a démarré mercredi les activités de la célébration de l’édition 2018 de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel sous le thème : « l’allaitement, la base de la vie », a constaté l’AMAP

Il s’agira entre autres,de sensibiliser les communautés pour un changement d’attitude et de pratique vis-à-vis de l’allaitement maternel et d’encourager les actions de promotion de l’allaitement dans le cadre de la nutrition, de la sécurité alimentaire et des stratégies de réduction de la pauvreté.

Il est question également d’informer la population sur les liens entre l’allaitement maternel et la nutrition, la sécurité alimentaire et la réduction de la pauvreté et de nouer des liens avec des acteurs et les organisations qui travaillent sur ces enjeux.

Des études ont révélé que le lait maternel est un aliment complet adapté au nouveau-né et riche en vitamine A, en protéines, en acides gras, en anticorps et en facteurs de croissance.

Elles ont ainsi recommandé de mettre le bébé au sein dans les trente (30) minutes qui suivent l’accouchement pour lui permettre de bénéficier du colostrum (1er lait) très riche en nutriments.

KM (AMAP)

Laisser un commentaire