San : lancement des vacances citoyennes

San, 3 juillet (AMAP) Les vacances citoyennes ont été lancées dimanche à San,  sous la présidence du directeur des Études de l’Institut Privé Moderne de San, Moustaph Keita, a constaté l’AMAP.

Organisées par un collectif d’enseignants, elles contribuent contribue au développement socio – éducatif des enfants et des jeunes dans un espace d’échanges et récréatif en milieu scolaire.

Des cours d’anglais et de mathématiques, des leçons modèles  sur les enjeux de la société, la citoyenneté, le patriotisme, la  décentralisation, l’environnement, la circulation routière, des exposés d’ouvrages littéraires,  des démonstrations artistiques, seront au programme.

Moustaph Keita a saisi l’occasion pour rappeler que  les vacances citoyennes visent à  sensibiliser les jeunes sur la culture de la construction citoyenne, l’esprit du patriotisme et jeter un regard critique sur nos valeurs qui sont les fondements de notre société.

La cérémonie de lancement des  activités qui s’étaleront sur 15 jours s’est déroulée en présence des autorités politiques régionales et locales, des responsables de la sécurité,    des enseignants, des élèves et des représentants de la société civile.

 NC/KM (AMAP)

Laisser un commentaire