San : lancement de la semaine mondiale de l’allaitement maternel

San, 5 mai (AMAP) Le lancement de la semaine mondiale de l’allaitement maternel, a été présidé samedi à Kimparana, par le préfet de Cercle, Amadou Dicko, sous le thème : «  Soutenir l’allaitement maternel ensemble », a constaté l’AMAP.

 La célébration de la semaine mondiale de l’allaitement maternel prônée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)  depuis 1992 et soutenue par l’UNICEF s’inscrit entre autres, dans les initiatives de santé publique,  pour protéger,  promouvoir et soutenir la pratique.

Le chef de l’exécutif local a saisi l’occasion pour rappeler que le Gouvernement du Mali a fait de la lutte contre la malnutrition une priorité nationale avant de préciser que cette  lutte  doit davantage contribuer à l’augmentation du taux d’enfants allaités jusqu’à six mois.

 Le préfet de Cercle  a enfin invité toutes les parties prenantes à mettre en pratique les consignes  des structures sanitaires afin de garantir aux enfants le développement harmonieux de leur corps et de leur esprit. 

La cérémonie s’est déroulée en présence du médecin chef du district sanitaire de San, Dr N’fa Adama Diallo, du  maire de la commune rurale de Kava,  Emmanuel Dembélé,  du président de l’association de santé communautaire,  Kassoum Sogoba, des responsables des services techniques et des représentants de la société civile.

NC/KM (AMAP)

Laisser un commentaire