San : la gestion informatisée des logements sociaux au centre des échanges

San, 4 mai (AMAP) Une formation sur la  gestion informatisée des logements sociaux (GILS) destinée aux membres de la commission d’attribution a pris fin jeudi à San, sous la présidence du Préfet de Cercle, Amadou Dicko, a constaté l’AMAP.

Organisée par le département de l’urbanisme et de l’Habitat,  la  formation avait  pour objectif d’apporter plus de transparence dans les travaux des commissions d’attribution des logements sociaux.

Amadou Dicko a déclaré que la maîtrise du logiciel de gestion informatisée permettra aux membres de la commission de faire une sélection des meilleurs dossiers en fonction des critères d’attribution qui seront ultérieurement définis.

Le logiciel pour la gestion des dossiers des postulants aux logements sociaux a été conçu en 2004 par  le Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme à travers l’Office Malien de l’Habitat.

Il permet entre autres de faire la gestion des dossiers,  la saisie et l’application des critères d’attribution, la production et l’impression des documents de synthèse des postulants,  les motifs de rejet,  les bénéficiaires et la production des contrats des actes notariés pour les bénéficiaires des logements.

NC/KM (AMAP)

Laisser un commentaire