San débat de l’insécurité routière

San, 06 avril (AMAP) Une conférence – débats sur l’insécurité routière a été animée jeudi  à San par la Jeune Chambre Internationale de San dénommée « la JCI  Sanké », sous la présidence du parrain de l’organisation, Monseigneur Jean Gabriel Diarra, évêque de San, en présence du maire de la Commune, Youssouf Théra, a constaté l’AMAP.

La JCI a également  procédé à l’inauguration d’un hangar mis à la disposition au Commissariat de police de la Ville et réceptionné les signaux de circulation routière réalisés  sur les murs de clôture de la maison des jeunes et du lycée public de San.

Des participants ont échangé sur les causes  et les conséquences des accidents multiples   liés fondamentalement à la non maîtrise du code de la route, à l’incivisme, au nombre élevé et à l’état technique des véhicules et des engins à deux roues.

Monseigneur Jean Gabriel Diarra a saisi l’occasion pour inviter  les parents,  les enseignants, les élus locaux  et les agents régulateurs de la circulation routière à s’assumer afin de soigner la conduite des enfants dans la rue, notamment dans la circulation qui est le domaine public.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du directeur du projet et vice président communautaire,  Souleymane Traoré,  le représentant du Directeur de l’académie d’enseignement de San, Youssouf Diassana et la présidente,  Mlle Aminata Koné.

NC/KM (AMAP)

Laisser un commentaire