San : clôture de la 1ère édition des vacances citoyennes

San, 24 juillet (AMAP) La 1ère édition des vacances citoyennes, initiées par un collectif d’enseignants, a pris fin le 20 juillet dernier à San, sous la présidence du Directeur des études de l’institut privé Moderne, Moustaph Keïta, a constaté l’AMAP.

L’objectif de ces journées était de contribuer au développement socio-éducatif des enfants et des jeunes dans un espace récréatif d’échanges en milieu scolaire.

Des leçons modèles sur la citoyenneté et le patriotisme, les droits et devoirs du citoyen, le code de la route ainsi que des cours de mathématiques et d’anglais ont été dispensés. Ces cours ont été complétés avec des sketches sur l’assurance maladie obligatoire et sur la consommation d’alcool.

Des exposés sur des œuvres littéraires et des échanges entre jeune et vieille génération ainsi que l’entonnement de l’hymne national du Mali, les jeux concours, les chants et danses traditionnels et la chorégraphie ont mis fin à cette 1ère édition.

« Nous n’avons rien de mieux que notre patrie dont nous devons privilégier les intérêts », a déclaré Moustaph Keïta. D’où la nécessité, selon lui, d’institutionnaliser les vacances citoyennes afin que les jeunes grandissent avec l’amour du pays et agissent avec passion.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence des représentants de l’administration, des  élus locaux, des enseignants, des élèves et parents d’élèves et des représentants de la société civile.

NC/KM (AMAP)

Laisser un commentaire