Quinté+ Prix du Palais du Louvre (Prix le Parisien) – Paris Longchamp / R1 – C5-

16-partantsHandicap divisé – première épreuve – Réf: +20 – Course D – 52.000 € – 2.400 mètres – Grande piste – Corde à droite – Terrain – Lice 0 mètre pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er décembre 2017 inclus.

Liste des partants

Le prix du palais du Louvre  qui se court ce jeudi à Paris Longchamp réunit 16 concurrents de belle facture sur le parcours de 2400m. Un handicap qui s’annonce très ouvert et  difficile à déchiffrer compte tenue de la qualité des concurrents en présence.  Gros rapports attendus.

1-MAX LA FRIPOUILLE

Il tient en ce moment la forme olympique et vient de faire l’arrivée de quasiment toutes les courses qu’il a disputé cette saison et une nouvelle fois, il détient une première chance dans cette épreuve. Il ne va donc pas terminer loin de la vérité en retrouvant un parcours qu’il apprécie.

2-FANFARON

Jusqu’à présent, il faisait carrière en Allemagne, en Suisse et en France. Il vient d’effectuer sa course de rentrée le 17 mai sans se montrer véritablement entreprenant. Bien entendu, il devrait progresser sur cette tentative mais il a peut-être encore besoin de courir pour se retrouver.

3-EDINGTON GER

Voilà encore un concurrent qui ne compte qu’une sortie cette année. Il a terminé troisième dans une épreuve de ce genre sur la piste de Deauville le 5 janvier. Depuis, il a connu un petit souci de santé. Il va donc effectuer une réapparition à l’occasion de cette épreuve.

4-MAGNENTIUS

Il a déjà montré qu’il avait le potentiel pour bien faire à ce niveau de compétition. Depuis le début de l’année, il se montre d’une rare régularité ce qui lui donne bien entendu le droit d’avoir des ambitions en pareille société. Il ne va pas terminer loin de la vérité.

5-JUNGLEBOOGIE GER

Bien entendu, nous ne pouvons pas le juger sur sa récente tentative à Lyon où il a été mis hors course dans le tournant final suite à une chute collective. Auparavant, il avait montré qu’il avait très largement les moyens de très bien se défendre en pareille société. Méfiance donc.

6-PRINCE NOMAD

C’est désormais lui qui décide en compétition. Il vient d’avoir beaucoup de chance le 10 mai sur la piste de Lyon, terminant troisième dans une épreuve décapitée par de très nombreuses chutes. Il va essayer ici de faire aussi bien mais rien ne dit que ses rivaux vont encore aller à terre.

7-MY SWEET LORD

Pour l’instant depuis le début de l’année, il est superbe dans cette catégorie. Par deux fois, il a terminé deuxième et rien ne s’oppose une nouvelle fois à ce qu’il termine sur le podium. En effet, il a eu le temps de récupérer depuis sa plus récente tentative et le lot reste à sa portée.

8-BLUE DIAMOND

Il a été repéré le 31 mars par une très belle fin de course dans une épreuve quasiment identique. Ils nous a un petit peu laissé sur notre faim le 14 mai en ne terminant pas aussi vite. Cette fois, tous les atouts devraient être en sa faveur car la pluie devrait l’aider dans sa tâche.

9-TEMPLE BOY

Il a été le premier à tomber le 10 mai dans l’épreuve qui peut nous servir ici de référence qui s’est disputée sur la piste de Lyon. Auparavant, il avait montré beaucoup de talent dans cette catégorie. Si ne s’en ressent pas, il devrait fort logiquement participer à l’emballage final.

10-HOT MOMENTS

Il a toujours eu de la qualité mais il possède une santé très fragile. Il vient ainsi seulement de faire sa rentrée après plusieurs mois d’absence. Bien entendu, il devrait courir ici en progrès mais il peut encore manquer de condition pour aller au bout de sa tentative.

11-SKY BOLT

Dans la catégorie inférieure, il fait de très belles choses depuis le début de l’année. Il vient de s’essayer à ce niveau de compétition le 14 mai et a été très nettement dominé dans la phase finale. Il serait assez surprenant qu’il en soit différent dans cette épreuve identique.

12-PRAGELOR

Il s’est imposé sur la piste de Durtal lors de son avant-dernière sortie en se montrant courageux. Dans la foulée, il a été remonté sur l’échelle des valeurs et n’a pas été capable de mieux faire le 10 Mai. Ici, il monte encore de catégorie ce qui ne va pas être très facile.

13-BAGEL

Il a toujours eu une santé très fragile. Pour l’instant en deux tentatives cette année, il a été assez discret. Attention toutefois car sa toute dernière sortie n’a peut-être pas été si mauvaise que cela. En effet, il a terminé dans une action assez prometteuse. Outsider amusant.

14-SHASLIKA

Elle a du caractère cela nous le savons depuis longtemps. Cette année, elle a passé le poteau en tête en deux occasions et une nouvelle fois, tentera de bien faire avec l’aide d’un terrain très souple qu’elle affectionne par-dessus tout. Elle peut encore causer la surprise.

15-IMAGO JASIUS

Il gagne remarquablement bien sa vie depuis plusieurs saisons. Le 14 mai sur la piste de Saint-Cloud, il a encore une fois très bien couru. Il ne lui manque pas grand-chose pour pouvoir terminer sur le podium d’une telle épreuve et face à cette opposition, il faudra s’en méfier.

16-TAKADIYR

Il ne ménage pas ses efforts et sa peine depuis le début de la saison. Il a déjà pris quelques accessits mais a également montré ses limites. Il aurait eu une très belle chance dans la deuxième épreuve mais là, cela risque quand même d’être un petit peu compliqué pour lui.

 PROPOSITIONS

 7 MY SWEET LORD

  1MAX LA FRIPOUILLE

4 MAGNENTIUS

  5 JUNGLEBOOGIE GER

  8 BLUE DIAMOND

                                                                         6 PRINCE NOMAD

        15  IMAGO JASIUS              

 INCONTOURNABLES

1-7- 4-  9-  8-  5 – 6- 15

 

MEFIANCE                 AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

 13-2- 3-10                   16-  11-  12                 1-4-7-8-9-5- 6

    TICKETS SECRETS

1-4-7-8-9                                                         1-4-7-8-11

1-4-7-8-6                                                         1-4-7-8-13

1-4-7-8-5                                                         1-4-7-8-14

1-4-7-8-2                                                         1-4-7-8-15

1-4-7-8-3                                                         1-4-7-8- 16

Laisser un commentaire