Quinté+ du mardi 13 février 2018 à Vincennes, 3ème course, Prix de Château-Gontier

18-partants- Course Européenne – Attelé – Mâles – Course C – 54.000 € – 2.100 mètres – Grande piste – Départ à l’autostart – Corde à gauche – Terrain  pour chevaux entiers et hongres de 7 et 8 ans (B et A), n’ayant pas gagné 175.000 €

Liste des partants

Le quinté de mardi associé au prix de Château-Gontier réunit18 concurrents de belle facture qui vont en découdre sur le parcours réduit de 2100 m avec départ à l’auto-start de la grande piste de Vincennes. Une course de trot attelée qui s’annonce très ouverte  avec les spécialistes de la discipline .Des surprises sont en vue.

1-ANDIAMO DE MONCHEL

Il a établi son record voila quelques jours sur un parcours identique et cette fois, son entourage met les petits plats dans les grands. Il sera en effet aidé dans sa tâche par Jean-Michel Bazire en personne ce qui devrait lui donner des ailes. Il sera de plus présenté pieds nus.

2-FINAL OAK

En Suède, il gagne relativement bien sa vie. Ce n’est pas cependant un foudre de guerre il faut bien le reconnaître. Il devrait être beaucoup plus à son affaire sur cette courte distance que lors de sa plus récente tentative dans un marathon. Il faut donc s’en méfier ici.

3-AS DES JACQUETS

Lors de sa plus récente tentative, il a véritablement été très plaisant. Bien sûr, il n’a terminé que cinquième mais en cette occasion, il a pulvérisé son record. Cela nous prouve une fois de plus qu’il tient actuellement la forme des très grands jours. Il est donc normal ici de s’en soucier.

4-RODIN

Il vient de laisser une bonne impression sur la piste de Cagnes-sur-Mer le 11 janvier en se montrant le plus fort sur une distance beaucoup plus longue. Il va tenter de profiter de sa belle condition physique pour une nouvelle fois bien tirer son épingle du jeu. Il a le droit de bien s’en sortir.

5-BENOIT ROYAL

Avec lui, tout sera encore une fois une question de sagesse. S’il veut bien rester au trot d’un bout à l’autre du parcours, il n’est pas incapable de mettre son grain de sel à l’arrivée d’une telle épreuve. Maintenant, s’il n’a pas envie, il sera tout simplement affiché dans la colonne de gauche.

6-ALARO

Il a du mal désormais pour pouvoir tirer son épingle du jeu. Il vient d’échouer très nettement dans une course à réclamer le 12 janvier et bien entendu, cela n’est pas très rassurant avant le départ d’une telle épreuve. C’est pour cette raison que nous allons tout simplement le regarder courir.

7-ALCIBIADE

Il fait preuve d’une très belle régularité dans le sud-ouest et son mentor a attendu cette épreuve avec une certaine fébrilité. Il faut dire que son cheval est actuellement au mieux de sa condition physique et ce parcours va lui aller. Il sera confié à un pilote cette fois alors méfiance.

8-PANORAMIC

Après toute une série de très mauvaises tentatives, il vient de remettre le bout du nez à la fenêtre le 15 janvier sans avoir pour autant un parcours très heureux. S’il est capable de montrer le même visage ici, il ne va pas terminer loin de la vérité. Nous devons nous en méfier.

9-SYLVESTER AMERICA

Ce n’est pas un aigle loin s’en faut. Il n’a pas été spécialement plaisant ces dernières semaines et ne découvre pas non plus l’engagement du siècle. Dans de telles conditions, nous allons tout simplement le regarder courir histoire de jauger de sa condition physique pour l’avenir.

10-ALABAMA BLUE

Autant le dire tout de suite, sa candidature ne nous attire pas beaucoup. Il n’a pratiquement rien fait de bon tout au long de la saison dernière et a même terminé son exercice par une chute. Ici, il va affronter un lot relevé pour lui ce qui va tempérer d’autant nos ardeurs.

11-ATHOS DU MANOLET

Lui non plus ne tient pas la forme de sa vie. Le 4 février dans une épreuve relativement bien composée, il a rendu les armes de bonheur dans le tournant final. Pas facile dans de telles conditions de le croire capable de pouvoir faire beaucoup mieux ici. Simple outsider.

12-M.T.JOINVILLE

Il est indiscutablement en très net retard de gains. Très plaisant tout au long de l’année dernière, il reste sur deux excellentes tentatives sur cette piste. Ce type de départ va lui plaire et cette courte distance ne va absolument pas le déranger. Il ne sera pas loin de la vérité.

13-SURICATO JET

Après toute une série de très mauvaises tentatives, il vient de remettre les pendules à l’heure le 5 février sur cette piste. Cela lui donne bien entendu le droit d’avoir quelques ambitions dans ce genre de catégorie. La courte distance sera de plus un atout pour lui. Méfiance donc.

14-DANNE EDEL

Pas facile de savoir véritablement ce qu’il a dans le ventre celui-ci. Il a été aux abonnés absents sur un parcours voisin il y a quelques jours et monte singulièrement ici de catégorie. Face à une telle opposition, même s’il est confié à un excellent driver, nous sommes sceptiques.

15-ASCOT D’ARIANE

Il est totalement hors de forme. En plus, il connaît de récurrents soucis de santé. Il possède des titres sérieux sous la selle mais à l’attelage, n’a pas été capable de briller depuis quasiment deux ans. Pas facile ici de pouvoir vous le recommander chaudement il faut le reconnaître.

16-SAY THAT AGAIN

Il n’a véritablement pas fait dans la dentelle le 5 février dernier en se montrant le plus fort dans la phase finale d’une épreuve de ce type. Bien sur, la distance était plus longue mais retrouver un parcours de vitesse ne sera pas pour le déranger. Il devrait donc pleinement répéter.

17-ROMERO

En Italie il se défend remarquablement bien et vient de montrer une forme excellente ces dernières semaines. Maintenant, il faut voir ce que cela peut donner sur notre sol dans ce genre de catégorie. Il a forcément de la qualité et nous en saurons beaucoup plus après la course.

18-MICHELANGELO AS

Avec lui, tout se passe dans la tête. Il va une nouvelle fois jouer son va-tout au moment du départ. S’il est capable de partir sur la bonne jambe, il peut parfaitement se retrouver à la lutte pour les premières places dans la phase finale. Dans le cas contraire, il sera disqualifié.

PROPOSITIONS

1 ANDIAMO DE MONCHEL

16  SAY THAT AGAIN SWE

12  M.T.JOINVILLE SWE

7   ALCIBIADE

8   PANORAMIC SWE

3  AS DES JACQUETS

4   RODIN ITY

11ATHOS DU MANOLET

INCONTOURNABLES

1- 2- 3- 4- 12 – 7-18-17

MEFIANCE                  AOUTSTYPES            LES COTES DE ID

5- 6-13-12                   8-9-15-10-14              1- 3- 2- 4- 16- 7

TICKETS SECRETS

1-3-4-16- 2                                              1-3-4-16- 17

1-3-4-16- 5                                              1-3-4-16- 12

1-3-4-16- 7                                              1-3-4-16- 14

1-3-4-16- 6                                              1-3-4-16- 18

1-3-4-16- 9                                              1-3-4-16-13

Laisser un commentaire