Quinté+ du mardi 05 décembre 2017 à Vincennes, 4ème course, Prix des Pyrénées

18-partants-Course Européenne – Attelé – Mâles – Course D – 50.000 € – 2.850 mètres – Grande piste – Corde à gauche- Terrain  pour chevaux entiers et hongres de 6 ans, ayant gagné au moins 60.000 €.

Cheval annoncé

15-STAY ALERT: Ce trotteur scandinave était déjà venu tenter sa chance sur notre sol l’hiver dernier et avait su prouver ses qualités de tenue par 3 fois sur ce parcours. Il vient de s’afficher fautif pour son retour en France sur les 2100 m, départ lancé de la Petite Piste mais doit être racheté car ce tracé va servir ses intérêts !

Liste des partants

Le quinté de mardi associé au prix des Pyrénées réunit 18 partants qui vont en découdre sur le parcours long de 2850 m de l’hippodrome de Vincennes. Une course de trot qui s’annonce difficile à déchiffrer  compte tenue de la qualité des concurrents en présence très  affûtés pour la circonstance. Des surprises en vue et de gros rapports sont attendus.

1-SURICATO JET

Ce trotteur d’origine italienne est surtout connu pour ses qualités de vélocité même s’il s’est déjà placé à ce niveau Quinté sur ce parcours en 1’14 »4 en juin. Il a encore peu couru cette saison et ne paraît pas encore au mieux d’autant qu’il se retrouve mal engagé ici.

2-BELICIO WILD

Il n’a encore jamais disputé de Quinté et sa dernière performance correcte sur ce type de parcours de tenue de la Grande Piste de Vincennes remonte à septembre 2014. Vu uniquement qu’en province cette saison, il paraît monter un peu trop de catégorie cette fois pour espérer figurer.

3-SOGNO D’AMORE

Autre trotteur italien, il avait terminé juste derrière Suricato Jet en juin sur ce parcours en 1’14 »5 pour son retour à Vincennes. Depuis septembre, il a surtout été vu piste plate mais se voit cette fois présenté déferré des 4 pour son retour sur la Grande Piste. Peut étonner ainsi.

4-BACCHUS D’ELA

Il compte déjà 3 succès sur les 2700m de la Grande Piste mais à un niveau moindre et il n’a encore jamais disputé de Quinté. Il va donc monter de catégorie pour son retour à Vincennes et il va devoir faire ses preuves dans cette rencontre européenne. Mieux vaut le revoir.

5-BOB DE PEBRISY

Ses dernières performances provinciales ne lui laissent guère de marge à ce niveau de compétition pour son retour à Vincennes. Il va prendre part à son premier Quinté et si son aptitude à ces parcours de tenue de la Grande Piste demeure avérée, il reste barré dans un tel lot.

6-BILTO DE LAIGNER

Pour l’instant, c’est surtout Petite Piste qu’il a réussi ses meilleures performances à Vincennes. Il semble s’attaquer à forte partie dans ce Quinté européen d’autant qu’il connaît de gros problèmes d’allures ces derniers temps. Il va avant tout avoir besoin de rassurer.

7-BACCARAT DES PRES

Il a pour l’instant toujours déçu à ce niveau Quinté en 3 tentatives. Il va rester ferré à cette occasion ce qui n’est pas fait pour l’avantager car il reste plus performant sans ses fers. Difficile dans ces conditions de lui faire confiance dans ce lot où il s’affiche quelque peu barré.

8-MICHELANGELO AS

Ce trotteur scandinave vient d’arriver sur notre sol et il risque d’avoir besoin de prendre ses marques pour ses premiers pas à Vincennes surtout sur le profil de la Grande Piste et un parcours aussi sélectif. D’autant qu’il reste sur 2 disqualifications. Il demande à être revu.

9-BLEU CIEL

Il vient régulièrement tenter sa chance dans ce meeting d’hiver de Vincennes tous les ans. Et s’il avait réussi à gagner sa course sur les 2700m de la Grande Piste en décembre 2015, il a beaucoup déçu l’an passé et s’est affiché fautif pour sa seule participation à un Quinté.

10-BULLYOUNG

D’origine suédoise bien que fils de Love You, il avait raté ses 2 premières sorties en France en début d’automne en s’affichant par 2 fois fautif à Vincennes et à Enghien. Il vient de pleinement se racheter en faisant grosse impression à Graignes et mérite vraiment d’être repris.

11-BOIS DU BOSNET

4ème d’un Quinté disputé sur ce parcours fin août, il n’a cessé de décevoir depuis et il retrouve des adversaires qui l’ont largement devancé dernièrement sur les 2850m de la Petite Piste. Même pieds nus, il va avoir bien du mal à se réhabiliter dans ce lot. En champ réduit.

12-BOLIDE DU GUET

Il sait viser juste à ce niveau Quinté puisque ses 2 dernières tentatives dans cette catégorie se sont soldées par une 4ème et une seconde place dernièrement sur les 2850m de la Petite Piste en 1’13 »6, son nouveau record. Avec F. Nivard et pieds nus, on peut lui refaire confiance.

13-BOSS DE BAUDRAIRIE

Il a surtout brillé Petite Piste ces derniers temps mais il traverse une telle période de forme qu’avec le renfort d’E. Raffin au sulky, il peut confirmer sa belle régularité sur ces 2850m de la Grande Piste. D’autant qu’il reste irréprochable quand il évolue déferré des postérieurs.

14-BAD JULRY

Il demeure très régulier ces derniers temps même s’il n’arrive plus à gagner en province depuis avril. Il n’a plus été revu à Vincennes depuis janvier dernier et ne paraît pas disposer de suffisamment de marge dans cette rencontre européenne pour son retour à Paris. Ce sera dur.

15-STAY ALERT

Ce trotteur scandinave était déjà venu tenter sa chance sur notre sol l’hiver dernier et avait su prouver ses qualités de tenue par 3 fois sur ce parcours. Il vient de s’afficher fautif pour son retour en France sur les 2100m départ lancé de la Petite Piste mais doit être racheté.

16-BE ONE DES THIRONS

Il est revenu en grande forme cette saison après des soucis de santé et un break de septembre 2016 à avril de cette année. Il va certes découvrir Vincennes et sa Grande Piste à cette occasion mais reste à surveiller vu la qualité de son engagement. Capable de bien faire d’emblée.

17-BE BOP MESLOIS

Il est clairement sur la montante, ayant longtemps été arrêté cette saison de janvier à septembre. Il vient de terminer 6ème d’un Quinté disputé sur les 2100m départ lancé de la Petite Piste et sera nettement plus à son affaire sur ce parcours où il a déjà brillé l’hiver dernier.

18-BE BOP HAUFOR

Cela s’est mal passé la dernière fois dans le Quinté du 17 novembre sur les 2100m départ lancé de la Petite Piste mais il ne doit surtout pas être jugé sur cette sortie fautive. Il sera beaucoup plus à son affaire sur ce parcours de tenue où il a déjà gagné avec brio en 1’14 »8.

PROPOSITIONS

18 BE BOP HAUFOR

10 BULLYOUNG SWE

13 BOSS DE BAUDRAIRIE

12 BOLIDE DU GUET

17 BE BOP MESLOIS

14 BAD JULRY

11 BOIS DU BOSNET

3 SOGNO D’AMORE ITY

INCONTOURNABLES

18 10-13-12- 3 -17- 11-14

MEFIANCE                  AOUTSTYPES            LES COTES DE ID

8-16- 9-15                     5-6-7-4                   18- 10- 13- 12- 3- 14

TICKETS SECRETS

18-10-12-13-4                                            18-10-12-13-17

18-10-12-13-8                                             18-10-12-13-15

18-10-12-13-6                                             18-10-12-13-14

18-10-12-13-5                                             18-10-12-13-11

18-10-12-13-9                                             18-10-12-13-16

Laisser un commentaire