Quinté+ du samedi 28 avril 2018 à Auteuil, 4eme course, Grande Course de Haies de Printemps

16-partants. Groupe III – Haies – Handicap – Réf: +2 +4 – 5 ans et plus – 155.000 € – 4.300 mètres – Corde à gauche – Terrain 

Cheval annoncé

3-RASANGO : Bien sur, il vient d’échouer très nettement lors de sa plus récente sortie mais il faut quand même remarquer qu’il affrontait les meilleurs de la catégorie. Cette fois, il va retrouver un lot beaucoup plus à sa portée. Cela devrait donc lui permettre de pouvoir très bien tirer son épingle du jeu.

Liste des partants

Les sauteurs sont à l’honneur ce samedi à l’occasion du prix la Grande Course de Haies de Printemps qui sera disputé sur le long parcours de 4300 m de l’hippodrome d’Auteuil par 16 spécialistes de la discipline. Des surprises en vue.

1-ARGENTIER

Il est tout simplement invaincu depuis le début de l’année. Il s’est imposé par deux fois sur le steeple et par deux fois dans cette discipline. Actuellement, nous ne connaissons absolument pas ses véritables limites. Même à ce poids, il devrait encore se révéler redoutable.

2-DARASSO AQ

Très brillant dans cette discipline l’an passé, il a été dirigé cette saison vers le steeple-chase. Il y est tout simplement invaincu. Il va retrouver la discipline des balais mais cela ne devrait absolument pas le déranger. Lui aussi s’annonce avant le coup redoutable.

3-RASANGO

Il vient d’échouer très nettement lors de sa plus récente tentative mais il affrontait quand même l’élite. Cette fois, l’opposition sera beaucoup moins relevée. Cela lui donne donc le droit de se réhabiliter pleinement. Au travail en tout cas, il affiche une forme parfaite.

4-MIDDLE

Il a toujours été très bon mais le mental ne suivait pas. Son mentor a fait un excellent travail avec lui ces derniers mois et cette saison, il se montre intraitable. Bien sûr, il va changer ici complètement de registre mais il n’est pas incapable de nous en mettre plein la vue.

5-ACHOUR

Il n’a pas passé le poteau en tête depuis des lustres. Cette année, il a pris quelques accessits mais semble quand même être loin de son meilleur niveau. Dans une épreuve de cette envergure, il tentera de faire de son mieux mais avant l’heure, il est quand même barré reconnaissons-le.

6-CI BLUE

Assez performant tout au long de l’année dernière, il vient juste d’effectuer sa course de rentrée dans un très bon lot. En cette occasion, il a été très plaisant. S’il est capable de répéter cette performance, rien ne l’empêche ici de venir accrocher un strapontin. Outsider intéressant.

7-FARLOW DES MOTTES

Il n’a pas été épargné dans sa carrière par les soucis de santé. Plutôt performant la saison dernière, il a été arrêté lors de sa course de rentrée. Ici, il change complètement de registre et même si l’écurie est en forme, lui doit d’abord nous rassurer. Nous allons attendre un petit peu

8-ARAGORN D’ALALIA AA

Voilà encore un sujet qui a montré beaucoup de régularité tout au long de l’année dernière mais qui n’a pas été véritablement à la hauteur cette saison. Nous savons qu’il a le potentiel pour bien faire dans cette catégorie mais sa forme du moment reste sujette à caution.

9-SUNDRIVER

Au cours de sa plus récente tentative, nous n’avons pas pu voir grand-chose. Il a en effet éjecté son partenaire au début de la ligne opposée alors qu’il venait de rejoindre les animateurs. Difficile de savoir vraiment dans quel état physique il se trouve. Nous allons donc le regarder courir.

10-KAMI KAZE

Il s’est imposé en deux occasions la saison dernière. Plutôt discret pour sa rentrée, il vient de se rappeler à notre bon souvenir le 12 avril dans une épreuve de ce type sur cette piste. Comme il a dû encore progresser sur cette tentative, cela s’annonce favorablement.

11-RED ROCKY

Il vient de causer une énorme surprise lors de sa plus récente sortie sur cette piste. Bien entendu, tout le monde en attend dans cette épreuve une totale confirmation. Même si son poids ne sera plus aussi avantageux, sa marge reste assez évidente sur ce que l’on vient de voir.

12-ULYSSE DES PICTONS AQ

C’était un rien la panique le 10 avril sur la piste de Compiègne avant le départ. Il a même reçu un coup de pied. Il n’a pas été capable de briller ce jour-là et va tenter ici de refaire surface. Malheureusement pour lui, il ne sera pas dans sa meilleure discipline. Pas facile.

13-TZAR’S DANCER

L’écurie traverse actuellement une très belle période de forme et de réussite. Il vient de s’imposer lors de sa récente course de rentrée le 28 mars à Compiègne. Il va changer ici de catégorie et tentera avec quelques progrès, de faire encore parler de lui en bien. Il en a les moyens.

14-CRYSTAL BEACH AQ

En trois ans, il a couru trois fois. Cela vous montre à quel point il est fragile. Après deux ans d’absence, il vient de réaliser une course de rentrée fabuleuse. Maintenant, ce sera pour lui la fameuse deuxième tentative qui est souvent bien moins bonne. Cela nous laisse perplexe.

15-DECA DE THAIX AQ

Plutôt régulière tout au long de la saison dernière, elle vient d’effectuer sa course de rentrée le 1er avril sur cette piste d’Auteuil. Elle n’y a pas été très performante. Elle devrait bien sûr accuser des progrès mais l’opposition sera cette fois autrement plus relevée.

16-ULTRANET AQ

Une chose est certaine, il tient actuellement la forme de sa vie et affiche même de constants progrès. Plutôt brillant lors de son avant-dernière tentative, il vient de s’imposer le 12 avril courageusement. Il va tenter ici de faire une nouvelle fois plaisir à son entourage.

    PROPOSITIONS

       1 ARGENTIER S

  2 DARASSO

 13 TZAR’S DANCER

   3 RASANGO

    6 CI BLUE

 9 SUNDRIVER

     5     ACHOUR

  14    CRYSTAL BEACH

    INCONTOURNABLES

     1-2-  3-  6-  4-  5-  11-8

MEFIANCE                 AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

16-12-10                       15-  9-  7                  1- 2- 3- 6- 4- 8-11

           TICKETS SECRETS

1-2-3-13-4                                                        1-2-3-13-12

1-2-3-13-6                                                         1-2-3-13-14

1-2-3-13-5                                                         1-2-3-13-10

                                   1-2-3-13-8                                                         1-2-3-13-16

1-2-3-13-9                                                         1-2-3-13-11

Laisser un commentaire