Quinté+ du samedi 27 octobre 2018 à Saint-Cloud, 3eme course, Prix des Boucles de la Seine

16-partantsHandicap divisé – première épreuve – Réf: +19,5 – Course D – 52.000 € – 1.600 mètres – Corde à gauche – Terrain- Lice 0 mètre pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er avril 2018 inclus.

Cheval annoncé

11-REBEL LIGHTNING IRE

A l’image de la plupart des pensionnaires de l’écurie Montfort, il s’affiche en grande forme ces derniers temps. Il reste sur 2 accessits à ce niveau Quinté autant sur le sable que sur le gazon et paraît une nouvelle fois en mesure de pouvoir confirmer sur ce tracé surtout avec S. Pasquier et ses œillères fermées !

Liste des partants

 Le Prix des Boucles de la Seine qui sera disputé  ce samedi à Saint-Cloud rassemble  16 concurrents de belle facture sur le parcours réduit de 1600 m ligne droite. Une course de plat qui s’annonce  très  ouverte avec les meilleurs chevaux européens. Gros rapports  attendus.

1-HOUT BAY

Il vient de remporter le premier Quinté de sa carrière après 9 tentatives infructueuses. C’était sur les 1600m de Lyon-Parilly le 9 octobre et ce succès lui vaut 4 kg de pénalité. C’est cher payé et il aura bien du mal à confirmer à Paris sous 61 kg malgré sa forme et sa régularité.

2-BODY SCULPT

Elle ne manque pas de moyens mais elle s’affiche malheureusement intermittente et dispose de peu de marge au poids même si le handicapeur vient de faire un geste en la baissant d’une livre. Elle aura pour elle sa bonne corde 4 et peut ainsi espérer se racheter surtout s’il pleut.

3-SINBAD POL

A l’image de son compagnon d’écurie, il a réussi à enlever son Quinté au bout de sa 15ème tentative sur les 1600m ligne droite de Deauville le 11 août. Cela lui a valu 3 kg de surcharge, ce qui complique désormais sa tâche surtout à Paris et du haut de ses 7 ans. Il paraît trop chargé.

4-SAINT POIS

Ce fils de Le Havre avait connu des ennuis de santé après avoir enlevé son Quinté en août 2017 sur ce parcours. Il n’a été revu en compétition qu’en mars cette année et a encore eu droit à un break depuis juin. Il court bien sur sa fraîcheur mais remonte de catégorie pour cette rentrée.

5-GAETANO DONIZETTI IRE

Il a beau insister dans cette catégorie Quinté, il y déçoit beaucoup. Il n’a réussi à en enlever qu’un seul en 13 tentatives et c’était au Lion d’Angers en septembre de la saison passée. Il retrouve une zone de poids favorable et va se présenter sur sa fraîcheur comme en avril sur ce parcours.

6-LARNO

Après avoir été vu essentiellement à réclamer la saison dernière, il vient de disputer 7 Quintés consécutifs avec plus ou moins de réussite. Il a pourtant globalement déçu dans cette catégorie et son mentor tente de profiter de la forme qu’il vient d’afficher à Lyon-Parilly pour revenir à Paris.

7-XOTIC

A 9 ans désormais, il ne répète malheureusement plus toutes ses courses et le fait de lui avoir retirer ses oeillères australiennes ne semblent pas servir ses intérêts. Il vient de décevoir ainsi sur les 1600m de Paris-Longchamp et il risque fort d’être encore dominé dans ce Quinté.

8-NAMASJAR

Issue des réclamers et passée de l’écurie d’E. Lellouche à celle de F. Chappet, elle avait réussi à gagner son Quinté l’hiver dernier mais sur le sable de Cagnes. Elle n’a pas confirmé depuis sur le gazon et bien qu’elle soit sur la montante, elle va être desservie par sa corde 15.

9-COPPER BAKED

Alternant la France et l’Angleterre depuis le début de sa carrière, elle vient d’intégrer les boxes de L. Rovisse et reste sur une tentative à réclamer sur ce parcours pour sa rentrée. Il est logique d’en attendre des progrès et comme M. Guyon a accepté de la reprendre, on s’en méfiera.

10-MEZIDON

Décevant pour l’instant cette saison, il approche pourtant de sa meilleure période et surtout retrouve enfin une zone de poids favorable qui va lui permettre de refaire parler de lui dans cette catégorie. Il a gagné 2 Quintés sur le sable mais s’était bien comporté l’an passé sur ce parcours.

11-REBEL LIGHTNING IRE

A l’image de la plupart des pensionnaires de l’écurie Montfort, il s’affiche en grande forme ces derniers temps. Il reste sur 2 accessits à ce niveau Quinté autant sur le sable que sur le gazon et paraît une nouvelle fois en mesure de pouvoir confirmer sur ce tracé surtout avec S. Pasquier.

12-CALAF

En 12 tentatives à ce niveau Quinté, il n’a pas encore convaincu surtout à Paris. On lui compte simplement une 4ème place en mai mais sur les 1400m de Paris-Longchamp où sa vélocité lui avait permis de se distinguer. Sur ce parcours et avec la corde 13, sa tâche se complique.

13-EMBAJADORES IRE

Bien qu’il ait déjà pris part à 8 Quintés, il a encore peu couru avec seulement 15 sorties à son actif. Il reste particulièrement performant en piste profonde mais il va falloir qu’il pleuve beaucoup avant le départ ce samedi pour espérer le savoir compétitif dans ce lot. Question de terrain.

14-FLAG FEN GB

Il s’affiche vraiment très irrégulier et il est toujours difficile de prévoir son comportement. Il sera à l’évidence desservi par sa mauvaise corde 16 même s’il sait finir ses courses. Seule la monte d’un T. Bachelot en grande forme nous incite à la méfiance et son mentor mise sur sa fraîcheur.

15-PRETORIO IRE

Ancien cheval de Groupe et de Listed, il avait malheureusement connu de gros ennuis de santé qui l’avaient écarté des pistes de septembre 2015 à mars de cette année. Il a été remis en route en province et il est passé de valeur 46 à 34,5 aujourd’hui. Révélation attendue à ce niveau.

16-APRILIOS

Il a beaucoup déçu depuis le printemps alors qu’il restait sur 2 bonnes saisons. Cela lui a permis de retrouver une zone de poids favorable et comme il vient d’afficher un très net regain de forme sur ce parcours justement en devançant Mezidon à poids égal, il peut savoir étonner.

  PROPOSITIONS

                               11 REBEL LIGHTNING IRE

                             1 HOUT BAY E1

                         2 BODY SCULPT

                        10 MÉZIDON

                   16  APRILIOS

               3 SINBAD E1

                      12 CALAF

                    4 SAINT POIS                          

   INCONTOURNABLES

  11- 2-  1-  10- 14- 16-  15-  3

MEFIANCE                 AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

9-4- 5-  7                     6- 8- 13 -12               11 -1- 2- 10- 16

   TICKETS SECRETS

11-1-9-10-3                                                         11-1-9-10-12

11-1-9-10-2                                                         11-1-9-10-16

11-1-9-10-4                                                         11-1-9-10-14

                                       11-1-9-10-8                                                         11-1-9-10-13

11-1-9-10-6                                                         11-1-9-10-15

Laisser un commentaire