Quinté+ du samedi 22 septembre 2018 à Paris Long champ, Prix Carrus (Grand Prix des Bénévoles)

16-partants- Handicap divisé – première épreuve – Réf: +19 – 55.000 € – 1.600 mètres – Grande piste – Corde à droite – Terrain – Lice 27 mètres pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.

Cheval annoncé

3-FALCO DELAVILLIERE

Il paraît transformé avec des œillères fermées. Après avoir remporté son premier Quinté en juillet sur les 1400m ligne droite de Maisons-Laffitte avec cet artifice pour la première fois, il vient de confirmer malgré la surcharge de 3 kg sur les 1600m de Deauville. On ne peut que le reprendre dans ces conditions !

Liste des partants

Les galopeurs seront à l’honneur ce samedi sur l’Hippodrome de Paris Longchamp à l’occasion du  prix CARRUS. Ils seront 16 à en découdre sur la distance réduite de1600 m.  Des surprises en vue.

1-SALT LAKE CITY

Le fait d’avoir rapidement pris part en début de carrière à des Listed lui a valu d’être pris très haut en valeur et de devoir aborder cette catégorie handicap avec beaucoup de poids. Acquis à réclamer cet été, il demeure trop chargé pour son premier Quinté et demande à être revu.

2-FRENCH BERE

Issu des boxes de N. Clément, il vient d’être acquis à réclamer par N. Caullery. Son poids n’a rien d’un cadeau pour son premier Quinté mais vu sa forme actuelle puisqu’il reste sur 2 succès et avec la monte de Ch. Soumillon, on est obligé de lui refaire confiance dans ce tournoi.

3-FALCO DELAVILLIERE

Il paraît transformé avec des oeillères fermées. Après avoir remporté son premier Quinté en juillet sur les 1400m ligne droite de Maisons-Laffitte avec cet artifice pour la première fois, il vient de confirmer malgré la surcharge de 3 kg sur les 1600m de Deauville. On le reprend.

4-CAZALINE

Elle vient de réussir ses débuts à ce niveau Quinté en accrochant une plaisante 5ème place sur les 1600m gazon de Deauville. Elle a prouvé ainsi qu’elle était compétitive en 38 de valeur dans les handicaps et elle va tenter de confirmer pour ses premiers pas sur la piste de Paris-Longchamp.

5-ISERMAN

A priori les 1600m ligne droite de Deauville se sont avérés un peu long pour lui. Il sera mieux sur ces 1600m avec virage d’autant qu’il a hérité d’une corde 7 correcte. Le handicapeur l’a baissé d’une livre et il est ainsi prêt à se racheter pour cette nouvelle tentative en Quinté.

6-EL INDIO

Second atout Pantall, il se retrouve mal placé au poids pour son retour à ce niveau Quinté notamment par rapport à son compagnon d’écurie qui l’avait bien devancé fin juillet sur les 1400m de Maisons-Laffitte avec 3,5 kg de plus. Il aura quand même pour lui la monte de PC. Boudot.

7-ALMUSHREF USA

Il dépend d’une écurie redoutable et s’affiche régulier depuis ses débuts même s’il reste encore inexpérimenté avec seulement 5 courses à son actif. Il semble être pris à son juste poids en 37 de valeur et paraît pouvoir se révéler dans cette catégorie gros handicap support de Quinté.

8-SHENOYA

Elle cherche encore sa meilleure distance et pour l’instant, elle n’a réussi à s’imposer qu’une seule fois en 16 sorties et c’était au niveau d’un réclamer à Compiègne. Son poids baisse mais elle rencontre les mâles cette fois et sa corde 15 ne va pas servir ses intérêts. Peut décevoir.

9-FORTY BERE

Pour l’instant, il a toujours échoué en 4 tentatives dans cette catégorie Quinté. Et sa victoire dans une course à conditions à Vichy en juillet lui a valu un kilo de surcharge. En 36,5 de valeur, il paraît encore trop chargé pour espérer se réhabiliter à ce niveau Quinté surtout en bon terrain.

10-ULTRA COOL

En 4 tentatives à ce niveau Quinté, il n’a réussi à accrocher qu’une 5ème place et sur les 1950m de cette piste de Paris-Longchamp. Ces 1600m paraissent un peu court pour ses véritables aptitudes et il manque de vitesse pour s’y afficher compétitif. Mieux vaut le revoir sur plus long.

11-SILVERY MIST

Elle a certes hérité de la corde 16 mais il s’agit d’une redoutable finisseuse qui pratique la course d’attente. Elle vient de remarquablement se comporter à ce niveau sur les 1600m de Deauville, échouant de peu pour la victoire et va tout faire pour l’emporter cette fois. Mérite son Quinté.

12-ZAVRINKA

Elle est encore toute neuve puisque n’a couru que 6 fois. Ex pensionnaire Rouget, elle vient d’être acquise à réclamer et elle va disputer là son premier handicap. Elle va avoir besoin de faire ses preuves dans ces lots touffus et reste encore un peu tendre pour l’instant. A revoir.

13-TENZING

On ne l’a pour l’instant vu que dans des courses à conditions. Après avoir fait ses classes en province, il s’attaque directement à un Quinté sur Paris. Il vise peut être un peu haut pour l’instant car il ne compte que 5 courses à son actif et son inexpérience va lui être préjudiciable.

14-TERRAVISTA

C’est la pouliche la moins aguerrie de la course avec seulement 3 courses à son compteur depuis ses débuts en avril. Elle semble se heurter à forte partie face aux mâles pour son premier handicap. Pour l’instant elle n’a été vue que face aux femelles et elle n’a jamais fait mieux que 5ème.

15-MAKTAVA

Second représentant de l’écurie Smaga dans ce Quinté, il est déjà nettement plus expérimenté que sa compagne d’entraînement. Il paraît sur la montante et ne cesse de progresser. Venant de remporter facilement une seconde épreuve, il peut espérer monter de catégorie avec bonheur.

16-ESPIONNE

Elle n’a encore jamais couru sur aussi court et sa seule tentative à ce niveau Quinté cet été sur les 2200m de Clairefontaine s’est soldée par une modeste 12ème place et face aux seules pouliches. Elle paraît pour l’instant surclassée à ce niveau à Paris et contre les mâles. Ce sera trop dur.

PROPOSITIONS

7 ALMUSHREF USA

  11 SILVERY MIST

      2 FRENCH BÉRÉ

 6 EL INDIO

 4 CAZALINE

  5 SERMAN

      3  FALCO DELAVILLIÈRE

   10 ULTRA COOL

INCONTOURNABLES

11-3- 7- 2-  4- 5-6- 15

MEFIANCE                 AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

8-13- 1-10                       16-14- 12-9              11-7-6-4-2-10-3

TICKETS SECRETS

11-4-7-2-3                                                         11-4-7-2-10

11-4-7-2-9                                                         11-4-7-2-11

 11-4-7-2-5                                                         11-4-7-2-14

 11-4-7-2-1                                                         11-4-7-2-15

   11-4-7-2-8                                                         11-4-7-2-16

Laisser un commentaire