Quinté+ du samedi 20 octobre 2018 à Auteuil, 3eme course, Prix Prince d’Ecouen

18-partants-Haies – L. – Handicap divisé – première épreuve – Réf: +10 – 5 ans et plus – 100.000 € – 3.900 mètres – Corde à gauche – Terrain pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er Janvier de l’année dernière inclus.

Cheval annoncé

9-GRAND TRIANON

Il a encore relativement peu d’expérience mais une chose est certaine, il a de la qualité. Il a déjà passé le poteau en tête en trois occasions cette saison et n’a véritablement pas l’intention de s’arrêter en aussi bon chemin. Même si cette fois l’opposition sera plus relevée, il devrait bien s’en sortir.

Liste des partants

 Le Prix Prince d’Ecouen qui sera disputé  ce samedi a Auteuil    réunit 18 concurrents de belle facture sur le long parcours de de3900 m. Une course de haies qui s’annonce difficile à déchiffrer avec les meilleurs sauteurs européens. Gros rapports  attendus.

1-MY MAJ

Depuis le début de la saison, il fait ce qu’il peut. De temps en temps, il réussit à accrocher un accessit mais force est de constater que cela reste très compliqué. Àce poids, il va encore trouver face à lui une situation délicate. Il tentera de prendre le plus gros chèque possible.

2-SABLE GRIS

Il a été très performant tout au long de la saison dernière sur le steeple-chase. Le problème, c’est qu’il va ici effectuer sa course de rentrée. Il peut bien entendu demander à souffler lors de l’emballage final. Même s’il a du travail derrière lui, nous allons le regarder courir.

3-THE READER

Voilà encore un cheval qui possède un solide palmarès en steeple-chase mais en haies, cela reste beaucoup plus discret. De plus, il n’a pas été vu en compétition depuis le 22 avril où il a complètement échoué dans le prix du président de la république. Pas facile à recommander.

4-CI BLUE

C’est lui qui décide en compétition. Une nouvelle fois, il sera maître de son destin. S’il a envie de galoper avec ses petits camarades, il est capable d’accrocher un strapontin. Maintenant, s’il n’a pas envie de bosser, il va une nouvelle fois terminer dans la pampa. Ce sera tout ou rien.

5-INTRINSEQUE

Difficile de savoir véritablement où il en est celui-là. Il va ici effectuer une course de rentrée et son palmarès récent est tout simplement horrible. Il y a fort à penser qu’il va tout simplement se préparer pour le prochain meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer. Nous allons attendre un peu.

6-TOM MIX

Il prend désormais la vie du bon côté et ne cesse de faire parler de lui en bien. Il s’est imposé courageusement lors de sa plus récente tentative et s’il trouve devant lui un terrain très souple, il n’est pas incapable une nouvelle fois de très bien s’en sortir. Il aura son mot à dire.

7-COTE D’AZUR AQ

L’écurie retrouve petit à petit ses marques. Elle vient de montrer le bout de son nez lors de sa plus récente tentative dans une épreuve beaucoup mieux composée que celle-ci. Il est donc normal à ce poids, de lui accorder toute notre attention d’autant qu’elle est de mieux en mieux.

8-GUYONNE

Elle s’est imposée par deux fois cette année mais lors de ses plus récentes tentatives, elle n’a pas été à la hauteur. Bien sûr, elle avait besoin de se remettre dans le bain mais elle peut encore manquer de condition pour aller au bout. Nous allons donc attendre un petit peu.

9-GRAND TRIANON

C’est un nouveau venu dans la discipline et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se montre plutôt doué. Il a déjà passé le poteau en tête en trois occasions et même s’il va monter cette fois de catégorie, rien ne lui interdit de pouvoir jouer un rôle de première importance.

10-STORMINATOR

Il n’est pas le plus facile à utiliser dans un parcours mais avec ce jockey sur le dos, tout devient possible. Il n’a pas non plus le meilleur des caractères mais a déjà très bien fait au niveau supérieur. Àce poids, il est donc logique de se pencher sur son cas. Outsider très séduisant.

11-PRAGELOR

Il reste désormais sur la bagatelle de deux victoires. Coup sur coup, il s’est imposé dans un petit handicap puis dans un gros. Une nouvelle fois, il va aller de l’avant et même à ce poids, va aller loin, très loin. Il n’est donc pas incapable de réaliser la passe de trois.

12-SUN ZEPHIR

Le seul souci qu’il peut y avoir avec lui dans cette épreuve, c’est qu’il va effectuer sa course de rentrée. En effet, il n’a pas été vu en compétition depuis le 18 mars. Il se prépare relativement vite mais aura peut-être besoin de reprendre ses marques. Nous allons donc attendre un peu.

13-KAMI KAZE

Autant le dire tout de suite, il n’est véritablement pas très emballant celui-ci. Depuis le début de l’année, il a pris une troisième place à la surprise générale le 12 avril et depuis, il est retombé complètement dans l’anonymat. Bien entendu, dans cette épreuve, cela sera délicat.

14-VANGEL DE CERISY

C’est un cheval qui adore par-dessus tout le terrain très souple et qui a connu cette saison quelques déboires. Il a deux courses dans les jambes actuellement mais n’a pas été véritablement transcendant. Attention toutefois car il devrait ici accuser de très net progrès.

15-OLYMPIC TORCH

Dans cette discipline, il fait ce qu’il peut depuis de nombreux mois. Il n’a pas été extraordinaire tout au long de la saison dernière et cette année, cela n’est pas très emballant. Dans le bas du tableau, il tentera de venir brouiller les cartes mais avant le coup, c’est ardu.

16-CELEBRE D’ALLEN

Il vient de renouer avec la victoire de très belle manière sur la piste de Dieppe. Depuis, son entourage lui a laissé le temps de pleinement bien récupérer. Il va donc aborder cette épreuve en très belle condition physique et dans le bas du tableau, n’est pas incapable de briller.

17-REALM KEEPER USA

Il est en très belle forme celui-ci et n’a pas à rougir de sa récente défaite dans la grande course de haies de Bordeaux. S’il est capable de répéter cette performance ici, il peut très largement à ce poids accrocher un strapontin. Il ne faudra surtout pas le sous-estimer.

18-ULTRANET AQ

Il n’a peut-être jamais été aussi bon de toute sa vie. Il a remarquablement bien couru le 20 mai dans une épreuve de ce type et lors de sa récente course de rentrée, a très bien tenu sa partie. Il n’est pas incapable ici de devenir causer une jolie surprise à ce poids très favorable.

  PROPOSITIONS

                      11  PRAGELOR

                      6 TOM MIX

                            9 GRAND TRIANON

                            10 STORMINATOR

                         16 CÉLÈBRE D’ALLEN

             3 THE READER

                          18 ULTRANET

                       1 MY MAJ             

          

 INCONTOURNABLES

   11- 6-  9-  10- 3- 8-  7-  1

MEFIANCE                 AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

        2-4- 12-14-16            5- 15- 13-  17               11 -6- 9- 10- 16- 7

    TICKETS SECRETS

11-6-9-10-3                                                         11-6-9-10-12

11-6-9-10-2                                                         11-6-9-10-18

11-6-9-10-4                                                         11-6-9-10-14

                                   11-6-9-10-8                                                         11-6-9-10-16

11-6-9-10-1                                                         11-6-9-10-15

Laisser un commentaire