Quinté+ du samedi 14 juillet 2018 à Paris Longchamp, 6eme course, Longines Handicap de la Fête Nationale

15-partantsHandicap divisé – première épreuve – Réf: +20 – 55.000 € – 1.950 mètres – Grande piste – 2e poteau – Corde à droite – Terrain – Lice 0 mètre pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.

Liste des partants

Les galopeurs seront à l’honneur, ce samedi sur l’hippodrome de Paris Long champ à l’occasion du  Handicap de la Fête Nationale. Ils seront 15 à en découdre sur la distance intermédiaire de 1.950 m.  Des surprises en vue.

1-SEJO IRE

Excessivement malheureux lors de son avant-dernière tentative, il a rapidement remis les pendules à l’heure en se montrant le plus dès sa sorties suivantes. Bien entendu, il a été remonté sur l’échelle des valeurs mais cela ne devrait pas l’empêcher une nouvelle fois de très bien s’en sortir.

 

2-MORAL GAGNANT GER

Très estimé par son entraîneur, il ne faut surtout pas le juger sur sa dernière tentative en ligne droite où il n’a pas respiré pratiquement. Il débute ici dans la catégorie des gros handicaps mais cela ne va lui poser absolument aucun souci. Il ne va pas terminer loin de la vérité.

 

3-ASSONANCE

D’une incroyable régularité depuis ses débuts en compétition, elle vient de connaître la première radicale défaite de sa carrière mais dans un lot autrement plus relevé que celui-ci. Elle descend nettement de catégorie cette fois et aura donc bien évidemment son mot à dire.

 4-CLOUD DANCER

C’est dans l’est de la France qu’il fait le plus souvent parler de lui en bien. Pour sa première tentative dans un gros handicap, il n’a pas été ridicule du tout le 24 mai sur cette piste et depuis, a couru honorablement en Suisse. Il va essayer ici de prendre le plus gros chèque possible.

 5-BUSTER

Il commence à avoir un certain métier. Il a montré quelques moyens depuis ses débuts en compétition mais également quelques limites. Il n’a pas été spécialement convaincant en tout dernier lieu et revient sur une distance où il a déjà bien tiré son épingle du jeu. C’est un outsider.

 6-MARCELLE

Elle est toujours à la recherche d’une première victoire. Elle reste sur une quatrième place dans un lot relativement moyen sur la piste d’Argentan. Auparavant, elle s’était placée en deux occasions dans des maiden. Àce poids, sa marge est plutôt faible dans ce genre de lot.

 7-FOLLE PASSION

Depuis le début de l’année, il se comporte remarquablement bien. Le 17 juin dans une épreuve de ce genre, il a superbement bien terminé après avoir longtemps patienté en queue de peloton. Une nouvelle fois, il est à même ici de très bien tirer son épingle du jeu alors méfiance.

 8-ULTRA COOL

Il n’est véritablement pas très facile de se faire une véritable idée de sa qualité. En six tentatives, il compte une victoire et cinq défaites. Bien entendu, dans ce genre de cas de figure, il ne pourra intéresser dans cette épreuve que les amateurs de sensations fortes, très fortes.

 9-BELGRANO

Il s’est imposé lors de sa course de rentrée et depuis ne cesse de décevoir copieusement. Il a été totalement incapable par trois fois ces dernières semaines de faire l’arrivée. Il semble avoir une très nette attirance pour le terrain très souple ce qui ne devrait pas être le cas ici. 

10-ZILLIONE SUN

Elle a remarquablement bien couru ces dernières semaines et le 24 mai sur cette piste de Longchamp, son comportement a été bien meilleur qu’il n’y a paru. Elle a beaucoup trop abusé de la course d’attente avant de terminer dans une très belle action. Attention à elle cette fois. 

11-GYROSO

Voilà encore un concurrent qui n’a jamais passé le poteau en tête. Il cherche donc visiblement son jour depuis ses débuts. Lors de ses plus récentes tentatives, il a fait ce qu’il a pu sans parvenir cependant à être véritablement impressionnant. Ici, il y a de l’opposition.

12-ALIYANA IRE

Elle ne compte que trois tentatives à son actif et après avoir complètement raté ses débuts, a couru en léger progrès lors de sa course de rentrée le 23 mars. Depuis, elle a approché la victoire à Salon de Provence et va essayer ici à ce poids de causer la surprise. Outsider amusant.

 13-MERCI CAPUCINE GB

Elle donne manifestement mal à la tête. En effet, elle alterne les bonnes tentatives avec les très mauvaises. Elle s’est imposée en terrain lourd cette saison sur la piste du Croisé-Laroche et depuis, n’a pas été spécialement à la hauteur. Il est difficile de l’étalonner ici.

 14-BLUE LINK

Il possède désormais un très grand métier. Cela sera un atout pour lui dans cette épreuve mais au niveau classe pure, il est très largement dominé par plusieurs de ses rivaux ici. Il tentera donc de faire de son mieux mais avant le coup, ce ne sera pas très simple. Reconnaissons-le. 

15-MY KALORES

Toutes ses tentatives de la saison sont bonnes. Petit à petit, il monte en condition et il s’entend à merveille avec sa partenaire. Cela peut donc lui permettre ici dans le bas du tableau, de venir causer une belle surprise à très belle cote. Il ne faudra surtout pas le négliger.

PROPOSITIONS

1 SEJO (IRE)

 3  ASSONANCE S

2 MORAL GAGNANT (GER)

7 FOLLE PASSION

4 CLOUD DANCER

5BUSTER

6 MARCELLE

10 ZILLIONE SUN

INCONTOURNABLES

1-3- 7- 2-  4- 10 -6- 5

MEFIANCE                 AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

9-15- 8-11                       13-14- 12                   1-7-6-4-2-10-5

TICKETS SECRETS

1-6-7-2-3                                                         1-6-7-2-10

1-6-7-2-9                                                         1-6-7-2-11

 1-6-7-2-5                                                         1-6-7-2-14

 1-6-7-2-4                                                         1-6-7-2-15

 1-6-7-2-8                                                         1-6-7-2-1

Laisser un commentaire