Quinté+ du samedi 14 avril 2018 à Vincennes, 4eme course, Prix de la Lorraine

17-partants-Course Européenne – Attelé – Course B – 72.000 € – 2.100 mètres – Grande piste – Départ à l’autostart – Corde à gauche – Terrain pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 362.000 €.

Cheval annoncé

9-BLUES D’OURVILLE : Véritable spécialiste des courtes distances, et particulièrement de ce tracé, Blues d’Ourville s’annonce redoutable.

Liste des partants

1-JONTTE BOY

Il va bénéficier ici d’un excellent engagement en première ligne derrière les ailes de la voiture. Maintenant, il est quand même compliqué de lui accorder du crédit dans la mesure où sa forme du moment est quand même incertaine. Il est donc logique de le regarder courir pour l’instant.

2-ATTAQUE PARISIENNE

Redoutable il y a un an, elle a alors comblé son retard de gains. Depuis, cela devient plus compliqué pour elle. Attention toutefois car elle va retrouver un parcours qui lui a déjà permis de faire parler la poudre par le passé. Il ne faudra pas trop vite l’enterrer dans ce lot.

3-UPPERCUT ORANGE

Il a désormais 10 ans et cela devient beaucoup plus compliqué pour lui. De temps en temps, il parvient encore à accrocher un accessit mais cela devient de plus en plus rare. Face à ce genre de rivaux, cela ne sera pas une partie de plaisir. Ce n’est qu’un simple outsider dans cette épreuve.

4-ULTRA DE VINDECY

Il n’a couru que trois fois cette saison et n’a pas été véritablement plaisant. Dans de telles conditions, il est quand même logique de lui préférer d’autres concurrents même si l’engagement du jour reste un modèle du genre. Lui aussi fera partie des outsiders de l’épreuve.

5-BLUE STORY

La régularité n’est véritablement pas son fort. Attention toutefois car ici elle va trouver un engagement véritablement attrayant. De plus, elle a par le passé montré pas mal de vitesse. Face à une telle opposition, il ne faudra surtout pas l’oublier en chemin, c’est une évidence.

6-ASTRAL VIRETAUTE

Voilà encore un concurrent qui n’a pas été très reluisant ces dernières semaines. Le 24 mars, il n’a jamais eu l’ombre d’une chance. Il avait pourtant été très plaisant tout au long de la saison dernière ce qui nous incite ici à nous en méfier car l’engagement est bon cette fois.

7-APRION

Depuis qu’il a changé d’entraînement, il connaît des fortunes diverses. Il n’est véritablement pas de tous les jours et son entourage tente cette fois sa chance sur ce genre de parcours de vitesse. Il est plutôt en forme actuellement et tentera de profiter de la moindre défaillance des favoris.

8-ROXANNE BAR

Il y a longtemps, très longtemps qu’elle n’a pas fait parler d’elle en bien. De plus dans cette épreuve, elle va devoir partir tout en dehors ce qui ne sera pas une sinécure. Avant de pouvoir lui faire confiance, elle doit absolument montrer un tout autre visage. On va donc attendre.

9-BLUES D’OURVILLE

Il n’aura dans cette épreuve véritablement contre lui que de partir tout en dehors. Cela ne devrait quand même pas trop le handicaper car l’opposition reste plutôt faible. Sa forme du moment est excellente et il a déjà eu l’occasion de faire parler de lui sur ce genre de parcours.

10-UNGARO D’EVA

Très régulier tout au long de la saison dernière, il a alors franchi un palier. Cela commence à devenir plus compliqué pour lui et son mentor vient même de l’essayer sous la selle dernièrement. Ici, il va forcément courir en dedans et tentera de venir accrocher un strapontin.

11-ELDRICK BOKO

Il va dans cette épreuve effectuer sa course de rentrée. Il a montré beaucoup de régularité tout au long de la saison dernière même dans ce genre de catégorie. Il a évidemment beaucoup de vitesse et ce parcours ne lui a jamais causé le moindre souci. Il peut frapper fort d’emblée.

12-BEAUTE DE BAILLY

Nous la connaissons désormais très bien et c’est véritablement elle qui décide dans un parcours. Depuis le début de la saison, elle refuse de s’employer et il suffit de regarder son palmarès pour s’en convaincre. Pire, elle est en train de se complaire au galop. Ce n’est pas rassurant.

13-UN CHER AMI

Après plusieurs sorties plutôt ternes, il vient de se rappeler à notre bon souvenir sur le parcours du jour. Ce jour-là, le lot tenait très bien la route et son effort final a été un véritable modèle du genre. S’il est capable de répéter cette performance, il ne sera pas loin de la vérité.

14-ARTHURO BOY

Après toute une série de très mauvaises tentatives, il vient de causer une énorme surprise sur la piste du Croisé-Laroche en s’imposant. Sur sa lancée, il va tenter de confirmer ici mais reste quand même plus à son affaire sur les parcours de tenue. Il va donc faire de son mieux.

15-VALSE MIKA

Elle a encore très peu couru cette année mais vient de très bien se défendre lors de sa plus récente tentative. Jugée là-dessus, n’est pas incapable dans une épreuve comme celle-ci de faire parler encore la poudre d’autant qu’elle a quand même pas mal de vitesse de base.

16-ANGE DE LUNE

Après des soucis de santé pendant plusieurs mois, il est en train de rattraper le temps perdu. Il a vaincu de remarquable manière dernièrement et n’a sûrement pas terminé de faire parler de lui en bien. Comme ce parcours ne lui cause absolument aucun souci, il sera de nouveau redoutable.

17-AUFOR DE MIRE

C’est quasiment le seul cheval de cette écurie à ne pas avoir gagné sa course lors du dernier meeting d’hiver. Il faut dire qu’il n’est véritablement pas de tous les jours. Ici, s’il reste au trot, il peut parfaitement participer à l’emballage final. Ce sera donc tout ou rien.

 PRPOSITIONS

5    BLUE STORY

2    ATTAQUE PARISIENNE

6     ASTRAL VIRETAUTE

16  ANGE DE LUNE

14   ARTHURO BOY

11   ELDRICK BOKO SWE

12    BEAUTÉ DE BAILLY

13    UN CHER AMI

  INCONTOURNABLES

2-16- 5- 6- 14- 11-12-1

MEFIANCE             AOUTSTYPES            LES COTES DE ID

9-15-10-17                  3-4 -7-  8                    2-5-6-16-10-9

  TICKETS SECRETS 

2-5-16-6-3                                             2-5-16-6-10

2-5-16-6-4                                             2-5-16-6-14

2-5-16-6-1                                             2-5-16-6-15

2-5-16-6-7                                             2-5-16-6-13

2-5-16-6-9                                              2-5-16-6-12

Laisser un commentaire