Quinté+ du samedi 05 mai 2018 à Vincennes, 4eme course, Critérium des 4 Ans (Prix Conquérant)

15 partants-Groupe I – Attelé – 240.000 € – 2.850 mètres – Grande piste – Corde à gauche – Terrain pour 4 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins 38.000 €. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d’une autorisation de monter à titre professionnel.

 Liste des partants

Les trotteurs sont à l’honneur ce samedi à l’occasion du Prix Critérium des 4 ans qui sera disputé sur le parcours de2850m de l’hippodrome de Vincennes par 15 partants de belle facture. Des surprises en vue.

1-ESPERANZO

Depuis le début de la saison, il cherche son jour avec une certaine application. Toutes ses tentatives de l’année sont excellentes et cela doit lui permettre d’avoir dans cette épreuve quelques ambitions. Maintenant, l’opposition sera quand même de taille il faut l’avouer.

2-EUREKA DU FOSSE

Elle progresse régulièrement depuis le début de l’année. Ainsi, elle a déjà passé le poteau en tête en deux occasions. Ici, elle va passer un test très sérieux car va tout simplement évoluer avec l’élite. Elle tentera donc de faire de son mieux et de prendre le plus gros chèque possible.

3-ETERNELLE DELO

Bien entendu, elle a quelques moyens mais reste beaucoup trop fautive pour que l’on puisse s’attarder réellement sur son cas dans cette épreuve. En effet, son très grand manque de maniabilité ne sera pas un atout. Il est donc logique de lui préférer d’autres concurrents avant l’heure.

4-ETONNANT

Il fait preuve d’une incroyable régularité depuis ses débuts en compétition. Bien sur, il lui manque la petite étincelle qui fait la différence en fin de parcours, mais s’il reste sage jusqu’au bout, il a pleinement les moyens de jouer un rôle d’importance. C’est un client sérieux.

5-ELSA DU POMMEREUX

Il est difficile de pouvoir véritablement savoir où elle en est en ce moment. Elle vient de se montrer fautive le 21 avril et auparavant, n’avait pas été à la hauteur. Face à une telle opposition, sa forme véritablement sujette à caution ne va pas plaider en sa faveur. Pas facile.

6-EVER PRIDE

Il ne cesse de progresser depuis le début de l’année. En cinq tentatives, il compte déjà trois victoires. Il est donc logique de le retrouver au départ de cette épreuve où il devrait encore très bien se comporter. Dernièrement, il a tout simplement pulvérisé son record.

7-EARL SIMON

Il est très bon et petit à petit, son mentor l’amène vers le sommet. Il vient de gagner de brillante manière le 21 avril sur la piste d’Enghien et il ne sera nullement rebuté par celle-ci. Nous ne connaissons absolument pas ses véritables limites et sa candidature s’annonce très excitante.

8-ESTOLA

Son entourage se fait véritablement plaisir en l’alignant au départ d’une telle épreuve. Rien dans son palmarès ne nous montre qu’elle a le niveau pour aller avec de tels éléments. Bien sûr elle vient de s’imposer en tout dernier lieu mais elle a causé ce jour-là une forte surprise.

9-ELEA MADRIK

Sa qualité ne fait absolument aucun doute. Le gros point d’interrogation sera sa forme du moment. Elle a couru deux fois cette année et compte deux échecs. Pas facile dans de telles conditions de pouvoir se montrer enthousiasmant avant le départ d’une telle épreuve. On va donc attendre un peu.

10-ENINO DU POMMEREUX

Ce n’est pas mal du tout ce qu’il nous montre actuellement. Dans l’ensemble, il est plutôt régulier et surtout, très maniable. Cela aura bien évidemment son importance dans une telle épreuve où personne ne va se faire de cadeau. Il a logiquement sa place sur le podium c’est certain.

11-ELISIONE MAG

Elle connaît des fortunes diverses depuis ses débuts en compétition. L’an passé, elle a connu des hauts et des bas. Cette année, elle prend exactement le même chemin. Difficile dans de telles conditions de pouvoir lui accorder beaucoup de crédit en pareille compagnie. Pas facile.

12-EXPRESS JET

La qualité ne lui fait absolument pas défaut mais, il reste encore très explosif. S’il est capable de réaliser un parcours sans faute, il ne sera pas loin de la vérité. Ce qu’il a fait en dernier lieu a été assez étonnant il faut bien l’avouer. Ce sera simplement tout ou rien pour lui.

13-EASY DES RACQUES

Voilà un concurrent qui a été très bon dans sa prime jeunesse et qui a gagné beaucoup d’argent. Désormais, cela devient beaucoup plus compliqué pour lui. Dans cette épreuve, il va donner son maximum et tentera de prendre la plus grosse allocation possible. Outsider seulement.

14-ELITE DU RUEL

Elle est capable du meilleur comme du pire. Nous l’avons déjà vu par le passé partir ventre à terre, prendre une grande avance et aller au bout comme cela. C’est sûrement la tactique qu’elle va employer dans cette épreuve. Maintenant, elle reste quand même très compliquée.

15-ERMINIG D’OLIVERIE

C’est la meilleure de sa génération et de très loin. Elle a déjà croisé le fer avec les meilleurs de la catégorie et s’est montrée la plus forte. Actuellement, elle monte en pression et ne devrait pas manquer de grand-chose au départ de cette épreuve. Elle possède bien entendu une première chance.


PROPOSITIONS

15 ERMINIG D’OLIVERIE

7  EARL SIMON

12 EXPRESS JET

2 EURÊKA DU FOSSÉ

1 ESPERANZO

4 ETONNANT

10 ENINO DU POMMEREUX

6 EVER PRIDE

INCONTOURNABLES

15-7-  12-  6  4- 1- 2-10

MEFIANCE                 AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

3-14-11- 13                  9-  5-  8                      15-12-7-6-2-4

TICKETS SECRETS

15-12-7-6-4                                                         15-12-7-6-11

15-12-7-6-1                                                         15-12-7-6-14

15-12-7-6-5                                                         15-12-7-6-10

15-12-7-6-2                                                         15-12-7-6-13

15-12-7-6-3                                                         15-12-7-6-  9

Laisser un commentaire