Quinté+ du samedi 02 juin 2018 à Paris Long champ, 3eme course, Prix de l’Ile de la Cité

16-partants- Handicap divisé – première épreuve – Réf: +23 – Course D – 52.000 € – 2.000 mètres – Grande piste – Corde à droite – Terrain – Lice 0 mètre pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er décembre 2017 inclus.

Cheval annoncé

10-ROYAL PRIZE GB : Dans sa carrière, il aura véritablement connu un parcours atypique. Il s’est en effet essayé sur toutes les distances possibles et imaginables. Il vient de gagner dernièrement sur beaucoup plus long mais a montré en cette occasion une forme parfaite. Cela peut lui permettre ici de très bien tirer son épingle du jeu.

Liste des partants

Le prix de l’Ille de la cité  qui se court ce samedi à Paris Longchamp    réunit 16 concurrents de belle facture sur le parcours classique de 2000m. Une course de plat qui s’annonce difficile à déchiffrer compte tenue de la qualité  des partants   et de la distance proposée. Gros rapports  attendus.

1-ROGUE RUNNER GER

En 44 de valeur, il n’avait strictement aucune espèce de chance de pouvoir figurer utilement dans les gros handicaps. En quelques mois, il a perdu près de 6 kg. Cela commence donc à devenir beaucoup plus attrayant. Il va donc falloir commencer à le surveiller du coin des jumelles.

2-QUEVILLON

L’année dernière, il a prouvé qu’il avait les moyens de gagner une épreuve comme celle-ci. Cette année, il s’est montré relativement décevant pour l’instant. Grâce à cela, il a perdu quelques livres sur l’échelle des valeurs mais il doit avant tout nous rassurer pour le moment.

3-ADMIRE FUJI IRE

Toute son écurie carbure actuellement au super. On croyait connaître ses limites et il vient de faire un drôle de numéro le 21 mai dernier sur la piste de Saint-Cloud. Mais c’était sur une distance beaucoup plus courte. Il faut voir ce que cela peut donner ici dans ce lot moyen.

4-ELVIS SAF

Il est toujours pris très haut en valeur handicap car a été entraîné en début de carrière par Jean-Claude Rouget. Depuis, il a changé par deux fois de maison. Pour l’instant, il peine véritablement pour faire parler de lui en bien. Dans cette épreuve, cela sera encore compliqué.

5-IDLE WHEEL

Le terrain lourd n’est véritablement pas ce qu’il préfère. Cela explique sa radicale défaite du 15 avril dans une épreuve identique sur cette piste. Depuis, il a remis les pendules à l’heure à Saint-Cloud et même si son poids a changé, il doit pouvoir ici jouer un rôle de première importance.

6-MOONWALK STEP

Il était véritablement très difficile de pouvoir revenir de l’arrière au cours de sa plus récente tentative sur cette piste. Il faut donc le juger sur ce qu’il avait fait auparavant. Dans la mesure où il sait finir très vite ses courses, il a le droit ici de venir accrocher un strapontin.

7-HOUT BAY

Il est véritablement très difficile de lui accorder le moindre crédit ici. Il a en effet gagné deux courses à réclamer en fin de saison dernière mais a été totalement incapable cette année de briller à ce niveau. Maintenant, il a été baissé au poids il faut bien le reconnaître.

8-ANY GUEST IRE

En voilà encore un qui a gagné deux handicaps cette année et son poids est monté en flèche. Depuis, il a couru sur tout et n’importe quoi pour perdre seulement 1 kg. Cela ne sera peut-être pas suffisant pour avoir une chance de faire parler de lui en bien même dans cette épreuve modeste.

9-KENSAI

Il a toujours eu de la qualité mais il possède un sale caractère. En course, c’est lui qui décide. S’il a envie de galoper, il peut largement gagner dans une épreuve de ce genre. Maintenant, si c’est comme d’habitude, il va une nouvelle fois s’arrêter quand les choses vont devenir sérieuses.

10-ROYAL PRIZE GB

Comment vous dire qu’avec lui, son mentor est vraiment passée à côté de la plaque. Pendant longtemps il a été exploité sur les parcours de vitesse alors qu’il possède de la tenue. Il vient de s’imposer dernièrement dans une épreuve modeste et peut encore ici frapper très fort.

11-EMPIRE HURRICANE GER

Il n’a pas passé le poteau en vainqueur depuis des lustres. Il se partage entre la France et l’Allemagne avec des fortunes diverses. Il a déjà bien couru dans cette catégorie par le passé et dans la mesure où le lot qu’il rencontre aujourd’hui est particulièrement faible on va se méfier.

12-ELLECOURT

Pour l’instant, elle va très vite. Elle vient ainsi de s’imposer par deux fois lors de ses plus récentes tentatives et va tenter ici la passe de trois. Bien sur, son poids a été revu à la hausse mais il est toujours très compliqué d’aller contre la forme. De plus ce lot est faible.

13-MIXED MIND

Cette année, il fait véritablement fureur. Il vient de se promener sur la piste d’Angers le 13 mai s’imposant de toute une distance. Auparavant, il avait déjà fait parler la poudre par deux fois. Même si son poids a été revu à la hausse, il est difficile de se passer ici de ses services.

14-SWAN LAKE GER

Voilà encore un concurrent qui actuellement marche sur l’eau. Il s’est imposé deux fois au cours de ses trois plus récentes tentatives et n’a pas été ridicule sur cette piste le 17 mai. L’occasion est très belle ici de faire de nouveau parler de lui en bien. Àne surtout pas négliger.

15-PINK

Une nouvelle fois, elle va faire son possible pour obtenir le meilleur classement. Elle va donc comme d’habitude prendre la tête et la corde et ira le plus loin possible. Dans ce genre de lot toutefois, elle risque de trouver le temps long dans la phase finale il faut le reconnaître.

16-CHAPARDEUSE

Elle ne gagne pas souvent car doit impérativement attendre afin de se décontracter. Quand cela est possible, elle sait ensuite terminer à la vitesse du vent. C’est ce qu’elle vient de montrer lors de ses plus récentes tentatives. S’il y a du rythme, elle peut ici surprendre.

PROPOSITIONS

              6 MOONWALK STEP                

                 10 ROYAL PRIZE GB                     

    5 IDLE WHEEL           

         12 ELLECOURT                 

            3 ADMIRE FUJI (IRE)                

 11 EMPIRE HURRICANE GER

         13 MIXED MIND                  

   16  CHAPARDEUSE            

 INCONTOURNABLES

    6-10-  5- 2-  13-  3 – 12- 1

MEFIANCE                 AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

4-14- 9                        7-  8-  15-9                   6 -5- 2- 10- 13- 3

  TICKETS SECRETS

6-10-5-12-4                                                         6-10-5-12-11

6-10-5-12-7                                                         6-10-5-12-13

6-10-5-12-1                                                         6-10-5-12-14

                                    6-10-5-12-2                                                         6-10-5-12-15

6-10-5-12-3                                                         6-10-5-12- 1

Laisser un commentaire