Quinté+ du mardi 30 octobre 2018 à Saint-Cloud, 3eme course, Prix du Nabob

16-partants-Handicap divisé – première épreuve – Réf: +21 – 55.000 € – 2.000 mètres – Corde à gauche – Terrain – Lice 0 mètre pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Ancienne référence : 19,5

Cheval annoncé

6-KABIR GER: Il vient de faire très belle impression pour son premier Quinté en conservant une belle 3ème place à la lutte sur cette piste de Saint-Cloud. Pourtant son mentor lui avait retiré les oeillères. Preuve à priori qu’il n’a plus besoin de cet artifice pour être compétitif à ce niveau. Les 100m de moins ne peuvent que l’avantager !

Liste des partants

Nous sommes à Saint Cloud ce mardi  pour le prix du NABOB disputé sur le parcours particulier de 2000 m par 16 concurrents très affutés.  Un handicap qui s’annonce très ouvert  et promet de gros rapport à l’arrivée.

1-ZILBIO

Malgré 2 contre-performances consécutives à ce niveau Quinté, le handicapeur ne fait rien pour lui et le laisse en valeur 39. C’est vrai qu’il a été malheureux la dernière fois sur cette piste de Saint-Cloud ne pouvant jamais s’exprimer en phase finale. Un rachat reste envisageable.

2-SINNARI

Acquis à réclamer cet été à Deauville, cet ex Aga Khan a rejoint l’écurie Leenders père et fils qui tente de profiter de sa forme pour venir jouer sa chance au niveau d’un Quinté à Paris. Il va surtout s’agir d’une course test pour mieux le situer et savoir s’il est bien pris à son juste poids.

3-LANANA

Elle a toujours échoué sur cette piste de Saint-Cloud et aurait à l’évidence préféré que cette épreuve se dispute à Paris-Longchamp. Il est donc compliqué d’envisager de la racheter d’autant qu’elle se retrouve chargée désormais dans cette catégorie Quinté. Mieux vaut attendre de la revoir.

4-SHOCKING BLUE

Il est issu des réclamers et il a déjà changé 3 fois d’écurie alors qu’il n’a couru que 11 fois. Il avait terminé dernier cet été à Vichy du seul Quinté qu’il a disputé à ce jour. Même avec des oeillères fermées pour la première fois, il paraît surclassé à ce niveau surtout à son poids actuel.

5-PLAIN BEAU GB

Après un bon début de carrière dans les courses à conditions mais dans de petits lots, il vient de s’afficher décevant par 2 fois et n’a pas encore démontré qu’il possédait la pointure d’un Quinté surtout à Paris. Le handicapeur paraît bien sévère avec lui en lui attribuant une valeur 37.

6-KABIR GER

Il vient de faire très belle impression pour son premier Quinté en conservant une belle 3ème place à la lutte sur cette piste de Saint-Cloud. Pourtant son mentor lui avait retiré les oeillères. Preuve à priori qu’il n’a plus besoin de cet artifice pour être compétitif à ce niveau.

7-L’ILLI PIKA

Elle a pour l’instant échoué à ce niveau Quinté tout en courant de mieux en mieux lors de ses 3 tentatives dans cette catégorie. Son poids n’a cessé de baisser et munie d’oeillères fermées pour la première fois, elle peut étonner et s’afficher cette fois compétitive dans cette rencontre.

8-GYROSO

Il est à créditer d’une excellente fin de course pleine piste dans la course référence du 11 octobre sur cette piste de Saint-Cloud pour venir finalement échouer 6ème à la porte du Quinté. S’il a moins de terrain à refaire cette fois, il s’annonce redoutable malgré la distance plus courte.

9-CONTROVERSIAL LADY IRE

Après un début de carrière en Angleterre et bien qu’issue des réclamers, elle vient de prouver qu’elle pouvait monter de catégorie avec de légitimes ambitions. Plaisante 3ème de notre Quinté de référence du 11 octobre, il n’y a aucune raison qu’elle ne répète pas. On continue à la suivre.

10-UNGUJA

Elle vient d’être acquise à réclamer suite à un succès sur les 1700m de Paris-Longchamp. Elle a ainsi quitté les boxes de P. Bary pour rejoindre ceux d’E. Lyon qui n’a pas hésité à la supplémenter pour la voir prendre part à ce Quinté. Il convient donc de s’en méfier même corde 15.

11-ULTRA COOL

Son mentor a décidé de l’allonger de nouveau puisque la seule fois où il a réussi à se distinguer à ce niveau Quinté, c’était sur les 1950m de Paris-Longchamp. Il devrait donc savoir pleinement se révéler sur ces 2000m et mérite ainsi d’être racheté d’autant qu’il reperd une livre.

12-FLATTER BERE

Il n’a toujours pas réussi à ouvrir son palmarès en 8 tentatives après avoir débuté sa carrière en Angleterre et rejoint notre sol l’hiver dernier. Il est difficile à situer pour l’instant mais paraît s’attaquer à forte partie pour un premier Quinté directement à Paris. Doit faire ses preuves.

13-TOSEN HARDI GB

Déjà vue à réclamer en fin de saison dernière, elle a poursuivi sa carrière cette année dans les handicaps mais davantage au niveau seconde épreuve. Elle vient de gagner à Compiègne et s’est vu pénalisée de 3 kg, ce qui l’oblige à s’aligner désormais en première épreuve. Ce sera plus dur.

14-MAKTAVA

Il est encore tout neuf puisqu’il n’a couru que 7 fois. Il vient de décevoir pour sa première participation à un Quinté mais il dépend d’une écurie redoutable qui n’engage jamais à la légère. Il ne peut que progresser et il se voit cette fois piloté par M. Barzalona et rallongé. Méfiance.

15-WOLFGANG AMADEUS

Lui aussi demeure peu expérimenté puisqu’il ne compte que 7 courses à son actif. Il vient de refaire parler de lui mais dans le cadre d’un réclamer à Compiègne. Il change de registre cette fois et n’a pas encore démontrer qu’il avait la pointure d’un gros handicap. Paraît barré dans ce lot.

16-VICOPISANO

Lui par contre fait partie des plus expérimentés du lot avec déjà 22 courses à son compteur. Il n’a malheureusement encore jamais réussi à ce niveau Quinté. Il a pourtant vu son poids chuté mais même en 33 de valeur, il vient d’être complètement surclassé dans notre course de référence.

 PROPOSITIONS

           9 CONTROVERSIAL LADY IRE

     6KABIR GER

        11ULTRA COOL

   1 ZILBIO

       8 GYROSO

 7 L’ILLI PIKA

      13 TOSEN HARDI GB

      14 MAKTAVA

   INCONTOURNABLES

 11-9 -6- 7- 13- 14- 8 -4

MEFIANCE                AOUTTYPES               LES COTES DE ID

2-3-12-10                   15-  5-  16                  11- 9- 1- 6- 13- 8

 TICKETS SECRETS

9-11-6-1-7                                                        9-11-6-1-12

9-11-6-1-8                                                        9-11-6-1-10

9-11-6-1-4                                                        9-11-6-1-13

9-11-6-1-2                                                        9-11-6-1-14

9-11-6-1-3                                                        9-11-6-1-15

Laisser un commentaire