Quinté+du mardi 26 février 2019 à Auteuil, 1ere course, Prix Beugnot

16-partants-Haies – Handicap divisé – première épreuve – Réf: +7 +9 – L. – 5 ans et plus – 100.000 € – 3.600 mètres – Corde à gauche – Terrain pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus.

Cheval annoncé

11-DANSILI PRINCE: Il a encore peu couru du haut de ses 6 ans mais il vient de pleinement se révéler à ce niveau Quinté à Pau en enlevant celui du 25 janvier sur le parcours de haies des 3800m. Cela lui vaut 4kg de surcharge mais il peut encore savoir étonner pour ses débuts à Auteuil. Il reste à surveiller surtout avec la monte de F. de Giles !

Liste des partants

 Le Prix Beugnot qui se court ce mardi  à Auteuil  rassemble 16 concurrents    sur le  long parcours  de 3600 de haies. Un handicap qui s’annonce très ouvert et  difficile à déchiffrer ayant rassemblé les meilleurs sauteurs d’Europe. Gros rapports  attendus.

1-MELCHIEF

Il dépend d’une écurie en grande forme mais pour l’instant, cet ancien bon cheval de plat n’a réussi qu’à accrocher une petite place à ce niveau Quinté en haies et c’était à Compiègne. C’est plus compliqué pour lui à Auteuil surtout sous ses lourdes charges. Il rentre et doit être revu.

2-DINDIN AQ

Il vient d’effectuer une rentrée victorieuse sur la piste d’Angers et cela lui vaut 3 kg de surcharge pour son retour à Auteuil et à ce niveau Quinté. Cela va fortement compliquer sa tâche d’autant qu’il n’a jamais eu à porter autant de poids et que la seconde sortie est souvent moins bonne.

3-ACHOUR

Il a réalisé un bon meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer mais surtout en steeple. Son mentor mise sur sa forme avancée pour espérer le voir confirmer pour son retour à Auteuil mais il a beaucoup déçu la saison dernière sur la Butte Mortemart et aurait préféré une distance plus longue.

4-MY MAJ

Malgré ses 10 ans, il conserve de beaux restes et continue à faire toutes ses courses, même s’il semble désormais posséder moins de marge en haies qu’en steeple, surtout à Auteuil. Il n’a couru que 4 Quintés pour l’instant pour une seule place et à Compiègne. A son poids, ce sera dur.

5-BERJOU

C’est le seul 5 ans de l’épreuve qui a tenu à profiter de sa décharge pour défier ses aînés. C’est vrai qu’il s’est vu sévèrement puni pour son succès au niveau d’un Quinté à Cagnes avec 4 kg de surcharge. Il n’a pourtant cessé de progresser depuis sa conversion en obstacle. On s’en méfiera.

6-NORMANDY INVASION

Il va débuter à Auteuil à cette occasion et il nous revient de Cagnes où il a réalisé un excellent meeting en haies. Son mentor entend profiter de sa grande forme pour le voir briller d’emblée sur ce tracé d’autant que ce parcours des 3600m va servir ses intérêts. On continue à le suivre.

7-ARMYR

Le clan Fertillet Père et Fils mise sur la forme avancée de leurs pensionnaires pour espérer pouvoir se distinguer d’emblée pour cette réouverture d’Auteuil. Ce fils de Crillon a pourtant affiché ses limites ces derniers temps à ce niveau Quinté et il doit encore porter 70 kg. Peu de marge.

8-PAGOMIX

Autre fils de Crillon et lui aussi entraîné par Y. Fertillet, il aura pour lui d’avoir déjà gagné sur cette piste d’Auteuil et ce parcours. Il a certes été lourdement pénalisé de 4 kg pour son succès au niveau Quinté à Cagnes mais sa forme hivernale peut lui permettre de rester compétitif.

9-CELTIOR

A l’image de bon nombre d’élèves de L. Viel, il a réalisé un bel hiver autant à Cagnes qu’à Pau et va donc tenter de profiter de sa condition physique optimale pour confirmer au niveau d’un Quinté à Auteuil. Il en demeure capable même s’il se retrouve chargé et peu confirmé sur ce tracé.

10-BEAUTE PROMISE

C’est la seule demoiselle du lot mais elle paraît en plein épanouissement et elle a beaucoup progressé depuis la saison dernière. Son passage à Pau cet hiver lui a fait le plus grand bien et elle revient à Auteuil avec des ambitions parfaitement justifiées dans ce Quinté. Il faut la reprendre.

11-DANSILI PRINCE

Il a encore peu couru du haut de ses 6 ans mais il vient de pleinement se révéler à ce niveau Quinté à Pau en enlevant celui du 25 janvier sur le parcours de haies des 3800m. Cela lui vaut 4kg de surcharge mais il peut encore savoir étonner pour ses débuts à Auteuil. Reste à surveiller.

12-CI BLUE

On le sait très caractériel et s’il ne manque pas de moyens, c’est toujours lui qui décide. Son poids lui permet d’avoir de légitimes ambitions dans un tel lot à condition qu’il daigne s’employer. Il est toujours difficile de prévoir son comportement et il n’a sa place qu’en champ réduit.

13-DJAGBLE

Il a connu des soucis de santé qui l’avait écarté de toute compétition d’octobre 2017 à septembre 2018. Il a surtout été vu en steeple en fin de saison dernière mais n’a pas convaincu. Il rentre depuis novembre et il a déjà besoin de rassurer sur son niveau actuel. On attend de le revoir.

14-MYBOY

Voilà encore un pensionnaire Fertillet et de PJ. cette fois qui va tenter de mettre à profit sa forme de Cagnes-sur-Mer pour espérer se distinguer pour son retour à Auteuil où il n’a pas spécialement brillé pour l’instant. Son poids reste favorable et sur la ligne de Pagomix, il a sa chance.

15-DAUTEUIL PRECIEUX AQ

L’an dernier, il était passé par Pau pour faire sa rentrée alors que cette année, il n’a pas couru de l’hiver et se voit présenter sur sa fraîcheur pour son premier Quinté sur un parcours où il s’est déjà bien comporté mais au niveau inférieur. Il doit faire ses preuves dans cette catégorie.

16-INTRINSEQUE

Il reste un grand spécialiste de la piste de Cagnes-sur-Mer et il a beaucoup plus de mal à s’afficher compétitif sur ce tracé sélectif d’Auteuil. Son poids a été revu à la baisse par rapport à la saison passée mais cela risque de ne pas suffire sur un tel profil. Il peut encore décevoir.

PROPOSITIONS

    10 BEAUTÉ PROMISE

                                                                         6  NORMANDY INVASION

3 ACHOUR

  9 CELTIOR

 16 INTRINSÈQUE

       6 NORMANDY INVASION

 14 MYBOY

 INCONTOURNABLES

10-5- 6-  8-  9-  11 – 3-16

MEFIANCE                 AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

2- 4                           13-  15                    10- 5 -6- 3- 11- 1

TICKETS SECRETS

6-10-8-5-1                                                         6-10-8-5-11

6-10-8-5-7                                                         6-10-8-5-13

                                6-10-8-5-4                                                         6-10-8-5-14                                  6-10-8-5-2                                                         6-10-8-5-15

6-10-8-5-3                                                         6-10-8-5- 16

Laisser un commentaire