Quinté+ du mardi 17 avril 2018 à Maisons-Laffitte, 4eme course, Prix du Haras Royal de Meudon

18-partants- Handicap divisé – première épreuve – Réf: +19,5 – Course D – 52.000 € – 1.200 mètres – Ligne droite – Poteau n° 2 – Corde à droite – Terrain – Lice 0 mètrePour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er octobre 2017 inclus.

Cheval annoncé

8-DARK ORBIT IRE : Handicap réservé aux sprinters d’âge, le Prix du Haras Royal de Meudon servira de support aux paris à la carte, ce mardi 17 avril, sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Au bout des 1.200 mètres, la victoire pourrait revenir à Dark Orbit, auteur d’une bonne rentrée et qui se plait tout particulièrement sur le tracé proposé…

Liste des partants

Handicap réservé aux sprinters d’âge, le Prix du Haras Royal de Meudon servira de support au quinté  de ce mardi  sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Au bout des 1.200 mètres, 18 spécialistes de la vitesse prêts a en découdre. Beaucoup de surprises en vue dans cette course de plat.

1-HOPELESS

Ce fils de Tigron aura pour lui d’être un spécialiste de ces parcours rectilignes et c’est un atout indéniable dans ce genre de tournoi. Il a déjà gagné 2 Quintés en ligne droite et cela lui vaut de devoir porter beaucoup de poids mais c’est moins pénalisant sur une aussi courte distance.

2-JACK FLASH

C’est le 4 ans le plus chargé de ce handicap. Après avoir débuté sa carrière en Angleterre, il avait démarré au niveau des réclamers sur notre sol et n’a encore jamais été vu en handicap ni même en ligne droite. De retour sur le gazon, il va déjà devoir faire ses preuves sous 61 kg.

3-BORSAKOV IRE

Acquis à réclamer l’automne dernier cet ex pensionnaire de P. Brandt s’est tout de suite vu réorienté sur les handicaps. Il demeure pourtant chargé dans cette catégorie mais il est expérimenté à ce niveau et a déjà bien couru en ligne droite. Sa rentrée lui a fait du bien, on s’en méfiera.

4-GAMGOOM GB

Pour l’instant, il n’a pas encore réussi à se distinguer à ce niveau gros handicap support de Quinté. Et il paraît demeurer davantage performant sur 1000m que sur 1200m en ligne droite. Il reperd un kilo mais semble encore trop chargé pour espérer se réhabiliter dans ce lot. A revoir.

5-AMADEUS WOLFE TONE IRE

Il avait gagné un Quinté cet automne sur les 1200m ligne droite de Fontainebleau. Cela lui avait valu 4 kg de surcharge et du coup, il avait été orienté sur les réclamers. Il a perdu un kilo depuis et son mentor entend profiter de sa forme pour revenir jouer sa chance à ce niveau.

6-LEHAIM

Il s’est vraiment spécialisé sur ces tracés rectilignes et depuis juin 2016, il n’évolue plus qu’en ligne droite. Il a eu droit à un long break de novembre à mars pour retrouver ce type de tracés et il a suffisamment progressé depuis sa rentrée pour refaire parler de lui à ce niveau.

7-HATARI

La dernière fois qu’il avait disputé un Quinté sur ce parcours il l’avait emporté. C’était justement dans cette même épreuve il y a tout juste un an. Depuis, il s’est affiché très intermittent et surtout le terrain sera beaucoup plus souple que l’an passé, ce qui ne va guère lui plaire.

8-DARK ORBIT IRE

Il ne répète pas toujours ses courses mais on relèvera qu’il avait terminé plaisant 3ème de ce Quinté l’an passé. Il se retrouve mieux placé au poids cette année et il sait s’adapter à tous les types de terrain. Repris par PC. Boudot, il va savoir courir en gros progrès sur sa rentrée.

9-BAY OF BISCAINE

C’est le second atout de M. Hofer dans ce Quinté et il n’a que 4 ans et se retrouve beaucoup mieux traité au poids que son compagnon d’entraînement. Confirmé en ligne droite, il semble détenir une belle marge de progression qui va lui permettre de se révéler à ce niveau cette saison.

10-NAAB

Issu des réclamers en juin de la saison dernière, il avait tout de suite été orienté sur les handicaps par sa nouvelle mentor. Il y a rapidement brillé et s’est même permis d’accrocher 2 secondes places à ce niveau Quinté en ligne droite justement. Sur la montante, attention à lui.

11-OROMO

On ne l’a vu qu’à réclamer et sur le sable cet hiver. Auparavant, il avait surtout couru en Espagne et il va effectuer là une petite rentrée puisque sa dernière sortie date du 5 janvier. Il paraît s’attaquer à forte partie pour son retour à la compétition et demande ainsi à être revu.

12-ROSS CASTLE IRE

Inexistant dans le Quinté du 8 mars à Fontainebleau mais c’était sa course de rentrée, il vient d’être présenté à réclamer. Il est très confirmé en ligne droite et dans cette catégorie Quinté mais il y a rarement brillé. Par contre, il n’a jamais été aussi bien placé au poids.

13-LISNAVAGH

Déjà vue à réclamer, elle a toujours échoué en 3 tentatives à ce niveau Quinté. Elle vient encore d’y afficher ses limites en cédant au final sur les 1100m ligne droite de Chantilly pour finalement terminer 6ème. Les 100m supplémentaires ne vont pas servir ses intérêts. Reste barrée.

14-JOIN US IRE

Il avait réalisé un très bel hiver 2016-2017 mais il avait vu sa valeur grimper de quasiment 10 kilos. Après quelques soucis de santé et un long break de juin l’an passé à février de cette année, il semble avoir du mal à recouvrer son meilleur niveau. A encore besoin de rassurer.

15-COCO CITY

Il a peu couru mais il n’a que 4 ans. Il n’a pour l’instant réussi à s’imposer qu’une seule fois et c’était à Bordeaux dans une petite course à conditions. Il n’a pas encore prouvé qu’il avait la pointure d’un Quinté surtout à Paris et ses 2 premières sorties de la saison sont décevantes.

16-NEVER COMPROMISE

Il a surtout été vu à réclamer jusqu’à maintenant et sa seule tentative à ce niveau Quinté sur ce parcours justement en octobre s’était soldée par une médiocre 8ème place en 33,5 de valeur. Pris désormais en 34, on voit mal comment il pourrait améliorer ce classement malgré sa forme.

17-GLICOURT

Il avait fait tombé sa partenaire à la sortie des stalles dans le Quinté du 8 mars sur les 1200m ligne droite de Fontainebleau. Il vient certes de rassurer sur son comportement mais il a craqué de bonne heure sur les 1100m de Chantilly et il lui reste tout à prouver à ce niveau.

18-MYLENAJONH

Elle n’hésite pas à venir tenter sa chance à ce niveau Quinté en région parisienne mais sans résultats probants hormis une 4ème place à Chantilly en mai dernier en bon terrain. Son poids a certes été revu à la baisse mais cela risque de ne pas suffire pour briller en première épreuve.

    PROPOSITIONS

    8   DARK ORBIT (IRE)

      2    JACK FLASH

          1    HOPELESS

       11   OROMO

    3    BORSAKOV (IRE)

        14 JOIN US (IRE)

      4 GAMGOOM GB E1

     6  LEHAIM

    INCONTOURNABLES

   8-1- 12- 9- 10- 5-3-6

MEFIANCE                    AOUTSTYPES            LES COTES DE ID                   

13-18-16-7                  11-14 -15-17           8-10-6-1-14-16

TICKETS SECRETS

8-10-14-1-5                                             8-10-14-1-11

8-10-14-1-4                                             8-10-14-1-18

8-10-14-1-2                                             8-10-14-1-16

8-10-14-1-7                                             8-10-14-1-13

 8-10-14-1-9                                             8-10-14-1-12

Laisser un commentaire