Quinté+ du mardi 10 avril 2018 à Compiègne, 3eme course, Prix de la Rochelle

16-partants-Steeple-chase – Handicap divisé – première épreuve – Réf: +7 +9 – 5 ans et plus – 100.000 € – 3.800 mètres – Parcours S5 – Corde à gauche – Terrain – Lice 0 mètre pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus.

Cheval annoncé

9-CAMPERO AQ: Pour cette 3eme course, Prix de la Rochelle Nous vous conseillons en priorité Campéro, un cheval tout neuf à 6 ans.

Liste des partants

C’est  sur les 3800 m de Compiègne qu’aura lieu l’événement du mardi. En effet 16 concurrents de belle facture seront aux prises à l’occasion du prix de la rochelle, une course de steeple-chase  qui s’annonce très ouverte compte tenue de la distance proposée et de la qualité des concurrents en présence. 

1-CLASS CONTI AQ

Il a connu un début de carrière euphorique. Il a ensuite connu quelques soucis de santé. Il a fait tomber son jockey en début de parcours lors de sa course de rentrée et tout est donc à refaire. Il est possible qu’il demande à souffler en fin de parcours d’autant qu’il porte du poids.

2-LONDON WHALE

Il est passé à côté de son sujet tout au long de l’hiver sur la piste de Pau et n’a pas obtenu plus de réussite depuis dans la capitale. Par deux fois, il n’a pas terminé le parcours. Il devrait se plaire sur ce parcours super coulant et peut donc en profiter pour redorer son blason.

3-ULYSSE DES PICTONS AQ

Après un très long passage à vide, il est en passe de pleinement se retrouver. En tout cas, ses deux plus récentes tentatives ont été vraiment très bonnes. Même s’il change cette fois complètement de registre, nous ne pouvons pas prendre sa candidature à la légère. Méfiance donc.

4-LAMIGO

Il a changé d’écurie une nouvelle fois voilà quelques semaines et cela semble plutôt bien lui aller. Il vient de renouer avec la victoire dans une course à réclamer et dans la foulée, son entourage se met de nouveau à rêver. Il tentera ici de profiter de sa forme et du terrain très souple.

5-PROTEKBLUE

Il n’est pas très bon mais il excelle en terrain lourd et surtout, se montre super courageux en compétition. Cela lui a permis de gagner deux fois cet hiver sur la piste de Pau et il a eu le temps depuis de reprendre de la fraîcheur. Il n’est pas incapable dans cette épreuve de nous en remontrer.

6-SIR NONANTAIS

Il possède un sacré palmarès. Il a gagné un nombre incalculable de course mais, dans la petite catégorie. Cela lui permet d’avoir un moral d’enfer et dans une épreuve comme celle-ci, finalement rien ne lui interdit d’avoir des ambitions pour le podium. Il peut causer une belle surprise.

7-BANDIT D’AINAY AQ

Tout au long de la saison dernière, il a été plutôt misérable. Lors de sa course de rentrée, il a été arrêté à la sortie du tournant final. Il n’est vraiment pas facile de savoir dans quel état il se trouve actuellement. Maintenant, son écurie a recouvré la grande forme.

8-CAPUCINE DU CHENET

Tout doucement elle est en train de retrouver la forme. Par deux fois ces dernières semaines, elle a été entreprenante dans le sud-ouest. Elle effectue ici le déplacement avec des ambitions car ce type de parcours ne peut que jouer en sa faveur. Elle ne sera pas la plus ridicule.

9-CAMPERO AQ

Il n’a pas passé le poteau en tête depuis quasiment trois ans. Lors de sa récente course de rentrée, il a été à la hauteur sans pour autant être magnifique. Ici, il change complètement de catégorie et va essayer de bien s’en sortir. Avant le coup, il y a quand même pas mal d’opposition.

10-DEFI D’OUDAIRIES AQ

Il a causé une énorme surprise en s’imposant à ce niveau de compétition sur les balais en fin d’année dernière. Depuis, il a connu des fortunes diverses. Dernièrement, il s’est rappelé à notre bon souvenir en terminant deuxième sur cette piste. Il va tenter ici de faire aussi bien.

11-DERBY DES PICTONS

Il est tout simplement invaincu cette année. Il semble donc en avoir terminé avec ses soucis de santé. Il va cette fois changer de catégorie mais ce genre de parcours très coulant ne devrait pas lui poser le moindre souci. Il n’est donc pas incapable une nouvelle fois de se montrer à la hauteur.

12-REALM KEEPER USA

Il se montre dans l’ensemble régulier mais ce n’est pas un phénomène loin s’en faut. Lors de sa récente course de rentrée, il a terminé cinquième dans une épreuve qui ne rassemblait pas des foudres de guerre. Ici, cela ne sera pas non plus une partie de plaisir c’est l’évidence même.

13-MONA LOUISA

Il a causé une énorme surprise en s’imposant dans un gros handicap cet hiver sur la piste de Pau. Depuis, il fait ce qu’il peut. Sa plus récente tentative n’est ni bonne ni mauvaise. Dans le bas du tableau, il va tenter de prendre le plus gros chèque possible. C’est un placé potentiel.

14-INNOVATE

Elle est d’une très belle régularité depuis plusieurs mois. Elle a donné entière satisfaction lors de sa course de rentrée sur cette piste et devrait ici courir en progrès. Il est donc normal de la penser capable de pouvoir accrocher un strapontin d’autant qu’elle aime le terrain lourd.

15-TRUST THE CAPTAIN

Pas ridicule tout au long de la saison dernière, elle a effectué une course de rentrée correcte mais vient de totalement décevoir lors de sa sortie suivante. Ici, elle va tenter de redorer son blason mais avant le coup, elle doit absolument nous rassurer. Ce ne sera qu’un outsider.

16-CALKI AQ

C’est vraiment bien ce qu’il réalise depuis quasiment deux ans. Ce n’est pas trop un gagneur mais il fait bien son travail. Dans une épreuve comme celle-ci, il tentera de profiter de la moindre défaillance des principaux favoris. Il a le droit d’accrocher une cinquième place.

PRPOSITIONS

8  CAPUCINE DU CHÊNET

7   BANDIT D’AINAY

1   CLASS CONTI

3   ULYSSE DES PICTONS

6   SIR NONANTAIS

4  LAMIGO

11 DERBY DES PICTONS

10 DÉFI D’OUDAIRIES

INCONTOURNABLES

8-3- 5- 6- 2- 11- 1- 10

MEFIANCE                    AOUTSTYPES            LES COTES DE ID

14-4-9-13                       16- 15- 14                        8-3-5-6-2-11-1

TICKETS SECRETS

8-3-6-1-2                                             8-3-6-1-12

8-3-6-1-4                                             8-3-6-1-14

8-3-6-1-6                                             8-3-6-1-15

8-3-6-1-7                                             8-3-6-1-13

  8-3-6-1-9                                            8-3-6-1-16

Laisser un commentaire