Quinté+ du mardi 04 décembre 2018 à Vincennes, Prix de Laon

18-partants-3eme course ; Prix de Laon – Vincennes, Attelé – Mâles – Course E – 37.000 € – 2.700 mètres – Grande piste – Corde à gauche – Terrain bon pour poulains entiers et hongres de 4 ans, n’ayant pas gagné 48.000 €.

Cheval annoncé

4-ELIOT D’AMBRI

Venant d’échouer de peu pour la victoire pour ses premiers pas sur le plateau de Gravelle, Eliot d’Ambri s’annonce d’autant plus redoutable qu’il sera confié à Yoann Lebourgeois.

Liste des partants

Le Prix de Laon  qui se  court ce mardi à Vincennes  rassemble 18 concurrents de belle facture sur le parcours classique de 2700 m. Une course de trot qui s’annonce difficile à déchiffrer compte tenue de la qualité  des partants. Gros rapports  attendus.

1-ERAPOLIS

Il s’est imposé le 1er novembre sur la piste de Beaumont de Lomagne et a ensuite tenté sa chance sur cette piste de Vincennes mais sans grand succès. Il va essayer ici de faire beaucoup mieux mais il faut quand même remarquer que l’opposition sera autrement plus relevée.

2-ELORIUS DE GUEZ

Depuis le début de la saison, il a encore peu couru et se montre généralement très fautif. Ainsi, en cinq tentatives, il a été sanctionné trois fois. Tout sera donc une question de sagesse en ce qui le concerne. Il n’est donc véritablement pas à mettre entre toutes les mains.

3-ERDEVEN THONIC

Il fait preuve actuellement d’une très belle régularité. Il s’est imposé en trois occasions ces derniers mois et a terminé également par deux fois deuxième. Ici, il trouve une tâche très largement à sa portée et ne devrait pas se faire prier pour terminer sur le podium.

4-ELIOT D’AMBRI

Voilà encore un concurrent qui affiche la forme des grands jours. Toutes ses plus récents tentatives sont excellentes et son entourage s’est assuré les services d’un excellent driver. Il est donc normal dans cette épreuve de lui accorder un très grand crédit. Il ne sera pas loin du compte.

5-ESPOIR DU LANGIS

Tardif, il a encore très peu couru mais une chose est certaine, il a du potentiel. Il ne faut donc surtout pas le juger sur ses plus récentes tentatives qui ne veulent pas dire grand-chose. Dans cette catégorie, il est très largement capable de se révéler. Il faut garder un œil sur lui.

6-EMBLEME ORANGE

Il a connu un passage à vide il y a quelques mois se montrant alors très fautif. Lors de sa course de rentrée, il s’est imposé de brillante manière sur la piste d’Argentan et n’a pas été ridicule du tout en dernier lieu. Lui aussi aura son mot à dire ici c’est une véritable certitude.

7-ECU DU VIVIER

Il se montre encore très fautif ce qui ne sera pas un atout dans cette épreuve loin s’en faut. En dernier lieu, il a rapidement baissé pavillon dans la phase finale, ce qui ne sera pas pour nous rassurer avant l’heure. C’est pour cette raison que nous ne pouvons en faire qu’un simple outsider.

8-ENZO VIVA

Il gagne généralement très bien sa vie. Il vient de peaufiner sa forme lors de sa plus récente tentative et va se présenter ici pieds nus. Dans ce genre de cas de figure, il a très rarement déçu. Lui aussi possède largement les moyens de se hisser sur une des premières marches du podium.

9-EXIL D’ERABLE

Cette saison, il a véritablement connu des fortunes diverses. Lors de ses plus récentes tentatives, il n’a pas été capable de faire parler de lui en bien. Le 3 novembre il s’est montré fautif et auparavant, le 14 octobre, il n’avait pas été à la hauteur. Il doit absolument ici nous rassurer.

10-ESPOIR DE SIMM

Il fait preuve d’une très belle régularité depuis plusieurs mois. Il a de plus montré une très grande maniabilité ce qui sera un atout dans cette catégorie. Le lot qu’il affronte est très largement à sa portée et lui donne le droit d’avoir de vives ambitions. C’est un outsider intéressant.

11-EUNIS DU PATURAL

Le 14 octobre sur la piste de Graignes, il n’a été que l’ombre de lui-même. Le 27 du même mois, cela n’a pas été bien mieux. C’est pour cette raison qu’il est très délicat ici de pouvoir le recommander chaudement car pour l’instant, nous ne savons pas trop où il en est physiquement.

12-EXPRESS DE L’ITON

Voilà encore un concurrent qui trotte par intermittence. Il suffit de regarder son palmarès pour s’en convaincre. Il passe beaucoup plus de temps au galop qu’au trot. Dans de telles conditions, et dans un lot comme celui-ci, il est très difficile de pouvoir lui faire confiance.

13-EPONIN DESJY

Il n’a couru que trois fois cette saison, effectuant sa course de rentrée le 22 novembre sur cette piste. Ce jour-là, il s’est montré fautif et nous n’avons donc pas pu le juger. Nous allons tout simplement ici le regarder courir car il reste bien meilleur sous la selle.

14-ECLAT DE QUICK

Il se montre dans l’ensemble plutôt régulier et découvre ici un engagement assez intéressant au plafond des gains. Sa toute dernière tentative n’est pas si mauvaise que cela et il reste capable ici de venir accrocher un strapontin. Il fera partie des nombreux outsiders de la course.

15-EL COSTO DU BANNEY

Il fait preuve d’une incroyable régularité depuis plusieurs mois. Quasiment toutes ses courses sont bonnes cette année et le 19 novembre, il ne s’est incliné que pour finir. Il retrouve un lot très largement à sa portée et la beauté de son engagement plaide en sa faveur.

16-EASTON OF MY LIFE

Cette année, il n’a été véritablement que l’ombre de lui-même. Il est difficile ces derniers temps de lui trouver une bonne performance. Lors de sa course de rentrée du 16 novembre, il a été totalement inexistant. Pas facile dans de telles conditions de pouvoir vous le recommander chaudement.

17-ENJOLEUR LEMAN

Il vient de se montrer fautif le 27 novembre et nous n’avons donc pas pu le juger dans cette catégorie. Auparavant, il avait réalisé plusieurs belles tentatives. Lui aussi découvre dans cette épreuve un très bel engagement et son habile mentor va savoir en tirer la quintessence.

18-EXPLOSIF

C’est une course visée de longue date en ce qui le concerne. Pour l’occasion, il sera présenté pieds nus et surtout, confié à un driver de grand talent. Dans de telles conditions, il est quand même très compliqué de ne pas lui accorder un très grand crédit. Il va frapper très fort.

  PROPOSITIONS

                 5 ESPOIR DU LANGIS

                      15 EL COSTO DU BANNEY

               4 ELIOT D’AMBRI

                       6 EMBLÈME ORANGE

                    3 ERDEVEN THONIC

      2 ELORIUS DE GUEZ

            8 ENZO VIVA

     14  ECLAT DE QUICK

   INCONTOURNABLES

  15-2-  4-  5-  8-  17 – 12- 18

MEFIANCE                 AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

 10-3-7-9-16                12-  13-  11-1            5-15-6-8-10-2- 4

  TICKETS SECRETS

15-5-4-12-3                                                         15-5-412-17

15-5-4-12-6                                                         15-5-4-12-18

15-5-4-12-5                                                         15-5-4-12-14

                                     15-5-4-12-2                                                         15-5-4-12-15

15-5-4-12-7                                                         15-5-4-12- 16

Laisser un commentaire