Quinté+ du mardi 03 juillet 2018 à Deauville, 4eme course, prix du pont de Tancarville.

16 partants– Handicap divisé – première épreuve – Réf: +23 – Course D – 52.000 € – 1.600 mètres – Corde à droite – Terrain – Lice 0 mètre pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru cette année.

Cheval annoncé

1-DYLAN DANCING IRE : Il n’est pas très facile à utiliser dans un parcours mais il a de la qualité. Il a eu besoin de plusieurs sorties pour retrouver la plénitude de ses moyens mais c’est désormais chose faite. Nous en voulons pour preuve, sa tentative du 14 Long champ qui a été excellente. Il ne devrait pas taper très loin de la vérité

Liste des partants

Les sprinters ont rendez-vous sur l’hippodrome de Deauville, ce mardi. Le Prix du pont de Tancarville rassemblera 16 concurrents d’âge sur le tracé de 1600 mètres. Une course de plat qui s’annonce très ouverte et  difficile à déchiffrer compte tenue de la qualité des concurrents en présence.  

1-DYLAN DANCING IRE

Il a eu besoin de trois courses pour retrouver la bonne carburation. Il vient de faire plaisir à son entourage le 14 juin dernier sur une distance certes plus courte, en terminant de bonne manière. S’il y a du rythme dans l’épreuve, il devrait être capable de finir très vite.

2-SOARING EAGLE IRE

Il est véritablement de santé très fragile. Il a couru deux fois à deux ans et une seule à trois ans. Cette année, il en est déjà à trois tentatives ce qui montre un certain progrès. Il a largement la qualité pour pouvoir très bien tirer son épingle du jeu dans ce genre de catégorie.

3-GAETANO DONIZETTI IRE

Il s’est imposé à ce niveau de compétition la saison dernière et en paye toujours les conséquences au poids. Plutôt intéressant lors de sa course de rentrée, il vient d’échouer très nettement par deux fois ces dernières semaines. Pas facile dans de telles conditions de lui faire confiance.

4-MOONWALK STEP

Il cherchait son jour avec une très belle application et vient de le trouver sur la piste de Nantes. Bien entendu, dans la foulée, son poids a été revu à la hausse. Cela ne va pas l’aider à pouvoir doubler la mise tout de suite. Il va donc tenter de prendre un accessit mais ce sera assez complexe.

5-LARNO

Il a plutôt bien tenu sa partie le 12 juin dernier sur la piste de Nantes tout en étant nettement dominé dans la phase finale. Dans cette zone de poids, sa marge de manœuvre reste très petite. Une nouvelle fois, il va faire de son mieux mais l’opposition sera encore farouche.

6-MAGIC SONG

Elle a déjà gagné deux courses cette année et en tout dernier lieu, à ce niveau. Cela bien évidemment n’a pas eu le don de plaire au handicapeur. Elle a été fortement remontée sur l’échelle des valeurs et ici, cela devrait fort logiquement être beaucoup plus compliqué pour elle.

7-DIWAN SENORA

En ce moment, il rattrape le temps perdu. Il faut dire qu’il a été méconnaissable tout au long de l’année dernière. S’il est capable de répéter ce qu’il vient de faire en dernier lieu, il ne devrait pas terminer très loin de la vérité. Dans ce lot, c’est une priorité absolue.

8-APRILIOS

Plus rien ne va pour lui depuis plusieurs mois. Par trois fois ces dernières semaines il a tenté sa chance dans cette catégorie sans aucun succès. Il vient de changer d’entraînement voilà peu de temps mais cela ne veut pas dire qu’il va d’emblée se retrouver comme aux plus beaux jours.

9-FROSTY BAY

Depuis le début de la saison, il ne chôme pas. Il a déjà enlevé deux petits handicaps et bien évidemment, sa situation pondérale n’est plus la même. Le 22 mai dernier dans cette catégorie, son comportement a été très plaisant. Il a repris de la fraîcheur alors attention à lui

10-IDLE WHEEL

Voilà encore un concurrent qui a passé le poteau en tête en deux occasions cette saison. Dans un récent gros handicap (d’un très faible niveau), il a terminé cinquième sans démériter. Il va essayer de faire aussi bien ici mais l’opposition sera autrement plus relevée c’est certain.

11-KERAVNOS

En ce moment, c’est un petit peu du n’importe quoi avec lui. Un coup sur le sable, un autre sur le gazon, un coup sûr 1300 mètres, un autre sur 1600. Bien entendu, il y a de quoi y perdre son latin. Disons qu’en classe pure, il a très largement les moyens de bien faire dans ce genre de lot.

12-CAPCHOP

Depuis qu’il a changé d’écurie, il n’a jamais été aussi bien placé sur l’échelle des valeurs. Un terrain juste bon va largement plaider en sa faveur. Il est donc plutôt fortement conseillé de commencer à se pencher sur son cas car il ne va plus tarder désormais avant de se réveiller.

13-SINBAD POL

Il se montre d’une très belle régularité depuis plusieurs mois. Il va retrouver cette catégorie dans une forme excellente ce qui peut lui permettre de venir lutter pour les accessits. En effet, ce genre de parcours ne lui a jamais posé le moindre souci. Il va falloir s’en méfier.

14-GNILY IRE

Dernièrement, le parcours en ligne droite ne lui a pas du tout convenu. Il faut donc impérativement la juger sur ce qu’elle avait fait auparavant. Elle a remarquablement bien travaillé en vue de cette épreuve et va donc partir avec la confiance générale de son entourage.

15-CALAF

Il a réalisé une saison dernière admirable. Cette année, il met beaucoup plus de temps pour retrouver la forme. Le 12 juin dernier sur la piste de Nantes, il a été tout simplement méconnaissable. Ici, l’opposition sera de plus beaucoup plus relevée pour lui. Il doit nous rassurer.

16-BONUSDARGENT

Il n’a pas passé le poteau en tête depuis des lustres. Dans cette épreuve, il est très compliqué de pouvoir lui accorder le moindre crédit. Au papier, il est en effet barré par la moitié du peloton. Il est donc logique pour l’instant de le regarder courir en attendant l’avenir.

PROPOSITIONS

7   DIWAN SENORA

9    FROSTY BAY

2    SOARING EAGLE

13  SINBAD

11  KERAVNOS

15   CALAF

1     DYLAN DANCING IRE

6      MAGIC SONG

INCONTOURNABLES

2-7- 1- 6-  3- 11 – 4- 9

MEFIANCE                 AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

4-5- 3-10                     16-   8-15                    2-7-1-9-6-3- 12

TICKETS SECRETS

2-9-7-12-4                                                         2-9-7-12-11

2-9-7-12-1                                                         2-9-7-12-13

2-9-7-12-5                                                         2-9-7-12-14

2-9-7-12-2                                                         2-9-7-12-15

2-9-7-12-3                                                         2-9-7-12- 16

 

Laisser un commentaire