Quinté+ du mardi 02 octobre 2018 à Maisons- Laffitte, 3eme course, Prix du Rhin

16-partants-Handicap divisé – première épreuve – Réf: +21 – 55.000 € – 2.400 mètres – Corde à gauche – Poteau n° 1 – Corde à gauche – Terrain – Lice 0 mètre pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Ancienne référence : +20,5

Liste des partants

Prix du Rhin qui se court ce mardi   rassemble 16 concurrents de belle facture sur le parcours rapide de 2400 m  ligne droite de Maisons-Laffitte. Un handicap qui s’annonce très ouvert et  difficile à déchiffrer avec les meilleurs sprinters d’Europe  Gros rapports  attendus.

1-AGENT EXCEL IRE

Il va débuter à la fois dans cette catégorie des gros handicaps et sur cette longue distance. C’est un cheval qu’il est difficile pour l’instant de pouvoir véritablement étalonner dans la mesure où il a encore très peu couru. Maintenant, la maison est très sérieuse alors méfiance.

2-ARCTIC CERCLE GER

Tardif, il n’a débuté que cette année. Il vient de s’imposer pour la première fois le 14 septembre sur la piste de Saint-Cloud et va tenter dans cette épreuve de doubler la mise. Il semble être pris correctement au poids mais aborde cette distance pour la première fois.

3-FOREVER YOURS

Elle a un très grand métier ce qui sera quand même un atout de taille dans cette épreuve. Elle vient de remarquablement bien se défendre lors de sa plus récente tentative sur une distance identique. Jugée là-dessus, elle est à même une nouvelle fois de jouer un rôle d’importance.

4-MUSIKALINE

Après une brillante victoire acquise le 6 août sur la piste de Clairefontaine, elle a encore remarquablement bien travaillé le 3 septembre en terminant troisième d’une épreuve identique. Elle a eu le temps de pleinement bien récupérer et s’annonce hautement compétitive dans cette épreuve.

5-CUBA LIBRE

Voilà encore un sujet qui a montré pas mal de qualité depuis le début de la saison. Pour lui, pas l’ombre d’une hésitation au niveau de la distance mais, il vient de fortement décevoir à ce niveau en tout dernier lieu. C’est pour cette raison que nous avons quelques doutes avant l’heure.

6-CALYPSO SONG

Il a gagné sa course en fin d’année dernière et cette saison, a confirmé sa qualité. Il n’est pas parvenu à passer le poteau en tête mais a toujours terminé sur le podium. Le seul petit doute concernera le fait qu’il va effectuer ici une course de rentrée. Cela peut peser pour finir.

7-QUIANA GB

Il a complètement raté ses débuts en compétition mais son mentor a rapidement corrigé le tir. Il vient de s’imposer très facilement sur la piste de Mont-de-Marsan dans un lot qui tenait très bien la route et effectue le déplacement avec de très vives ambitions. Sur cette distance, attention.

8-LE MUSICIEN IRE

Voilà un cheval qui semble être très compétitif dans cette catégorie des gros handicaps. Il se montre d’une rare régularité et a surtout appris son métier en province. Cela lui permet de débuter dans cette catégorie avec un poids plutôt intéressant. Il va falloir s’en soucier.

9-KENTUCKY TORNADO USA

Elle n’a débuté que cette saison montrant rapidement quelques moyens. Maintenant, elle effectue ses premiers pas dans cette catégorie des gros handicaps, ne possède pas beaucoup de métier et de plus, semble quand même être prise à un poids un petit peu haut sur l’échelle des valeurs.

10-GIPSY SONG

Elle ne possède aucune vitesse de base. Par contre, elle possède beaucoup de tenue. Elle adore aller de l’avant et va toujours le plus loin possible. Dans cette épreuve, nous allons rapidement la retrouver aux avant-postes et elle va tenter de conserver le meilleur classement.

11-BAQDAD

Voilà encore un sujet qui possède de la tenue. Le 10 septembre dernier, dans une épreuve de ce genre, sur la piste de Chantilly, il a été pris de vitesse lors de l’emballage final avant de terminer de bonne façon. Il est largement capable ici avec un peu plus de métier de bien faire.

12-CARRIWITCHET IRE

Le 3 septembre, elle a surtout péché par un grand manque de maturité. Elle a rapidement animé les débats avant de s’incliner dans la phase finale. Cette sortie lui a fait le plus grand bien et elle devrait cette fois pouvoir aller plus loin. Sur ce parcours, attention à elle.

13-AIGLE TEEN

Il a désormais beaucoup de métier mais a également déjà montré quelques limites. Sa forme du moment n’est pas mauvaise du tout et il va tenter dans cette épreuve de prendre le plus gros chèque possible. Avant l’heure, il y a toutefois de l’opposition face à lui ici c’est certain.

14-POUR LIBRANNO

Elle aussi a fait ses classes en province. Tardive, elle n’a débuté que cette saison mais n’a pour l’instant jamais déçu. Comme elle est encore très peu connue, son poids semble être un véritable modèle du genre. Elle possède beaucoup de tenue et va dans ce lot frapper très fort.

15-D’OR ET DIAMANT

Autant le dire tout de suite, cela a été du très grand n’importe quoi le 3 septembre. En étant montée de la sorte, elle n’avait aucune chance de pouvoir se retrouver sur le podium. On devrait changer de tactique dans cette épreuve et elle va donc montrer son véritable visage.

16-ROQUERO ITY

Dans les courses à réclamer, il gagne très bien sa vie. Il vient de montrer sa belle forme lors de ses plus récentes tentatives et son entourage se fait plaisir en tentant aujourd’hui sa chance au niveau très nettement supérieur. Il va essayer de bien s’en sortir mais ce sera compliqué.

PROPOSITIONS

4 MUSIKALINE

5 CUBA LIBRE

10 GIPSY SONG

3 FOREVER YOURS

7 QUIANA (GB)

13 AIGLE TEEN

6  CALYPSO SONG

16 ROQUERO ITY

INCONTOURNABLES

4-5- 10-  11-  9-  3 – 13-7

MEFIANCE                 AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

16-2-11-4                   14-  12-  15-8              9-5-10-3-11-1

TICKETS SECRETS

4-10-3-5-9                                                         4-10-3-5-11

4-10-3-5-6                                                         4-10-3-5-13

4-10-3-5-5                                                         4-10-3-5-14

4-10-3-5-2                                                        4-10-3-5-15

4-10-3-5-3                                                         4-10-3-5- 16

Laisser un commentaire