Quinté+ du jeudi, 31 mai 2018 à Paris Longchamp, 5eme course, Prix des Belles Filles – ParisLongchamp / R1 – C5 – Départ à – 20h15

18-partants- Handicap – Réf: +19,5 – Femelles – 55.000 € – 1.850 mètres – Grande piste – Corde à droite – Terrain – Lice 16 mètres pour pouliches de 3 ans.

Liste des partants

Les sprinters seront en piste ce jeudi dans le prix des belles filles à Paris Longchamp où 18 partantes en découdront sur le parcours particulier de 1850 m Une course de plat des plus ouverte  avec les spécialistes de la vitesse.

1-CAYO COCO

Depuis le début de la saison, elle carbure au super. Elle s’est imposée lors de son avant-dernière tentative puis, en montant de catégorie, a doublé courageusement la mise depuis. Ici, elle va devoir porter pas mal de poids mais finalement, ses limites actuelles sont inconnues.

2-WATAYOUNA

Elle a eu la très mauvaise idée de terminer deuxième pour sa rentrée, derrière une future gagnante de course de groupe. Arrivée des courses, elle débute dans cette catégorie avec un poids qui ne lui laisse pas une très grande marge de manoeuvre. Àelle de prouver qu’elle est bonne.

3-FIRA OC

Elle vient d’ouvrir son palmarès lors de sa troisième tentative. Auparavant, elle avait déjà montré pas mal de qualité. Elle va ici effectuer ses grands débuts dans les gros handicaps avec un poids qui ne lui laisse pas une grande marge de manoeuvre mais, elle galope assurément.

4-MADE TO LEAD

En débutant l’année dernière, elle s’est imposée à la surprise quasi générale. Depuis, elle n’a pas été capable de confirmer loin s’en faut. Elle va ici effectuer ses premiers pas dans les gros handicaps avec un poids qui là encore ne va pas rendre sa tâche très facile.

5-L’ILLI PIKA

Plutôt discrète l’an passé, elle s’est pleinement révélée cette saison. Chose originale, elle a couru cinq fois avec cinq jockeys différents. Cela montre qu’elle est très facile dans un parcours. Elle reste sur deux victoires et va tenter ici tout simplement la passe de trois.

6-SHENOYA

Elle a désormais un très grand métier ce qui sera un avantage dans cette épreuve. Àce niveau de compétition le 6 mai, dans la course qui nous sert ici de référence, elle n’a pas été très reluisante. Comme ce lot semble être un rien plus relevé, cela ne s’annonce pas très facile.

7-BIELLA

Son ancien mentor a fait un excellent travail avec elle. C’est avant tout une petite pointure et il en a tiré la quintessence. Elle reste sur une deuxième place acquise dans une course à réclamer et a dans la foulée changé d’environnement. Ici, elle monte très nettement de catégorie.

8-EVER LOVE

En fin d’année dernière, elle s’est imposée dans un handicap en faisant très belle impression. Bien entendu, son poids a grimpé en flèche. Cette année, elle a été totalement incapable de confirmer. Pire, elle vient d’échouer très nettement dans une épreuve à réclamer. Cela ne va pas nous rassurer.

9-CHICHI ONE

Tardive, elle n’a débuté que cette année se montrant facilement la plus forte dans une petite épreuve. Depuis, elle a été totalement incapable de confirmer. Elle va débuter cette fois dans les gros handicaps et va tenter d’y trouver sa voie. Avant l’heure, elle doit quand même nous rassurer.

10-DANCE COLONY GB

Elle fait preuve d’une louable régularité depuis pas mal de temps. Lors de ses plus récentes tentatives, elle a été à la hauteur. Dans la mesure où elle possède un très grand métier, elle devrait pouvoir ici très bien tirer son épingle du jeu. Nous allons donc nous en méfier particulièrement.

11-GREATY LION

Elle tient la forme olympique cette saison. En quatre tentatives, elle a passé le poteau trois fois en tête. Elle a changé d’environnement il y a peu et s’est imposée dans un handicap le 6 mai pour le compte de son nouveau mentor. Personne ne sait où elle va s’arrêter dorénavant.

12-LADHIYAH USA

Il faut bien évidemment totalement effacer sa tentative du 10 avril car elle n’était pas au mieux de sa forme. Auparavant, elle avait montré pas mal de qualité. Elle arrive au départ de cette épreuve dans une forme physique époustouflante et à ce poids, c’est véritablement tentant.

13-MIRANDA IRE

Elle s’est imposée en débutant mais dans un lot très moyen. Ensuite, elle a connu des fortunes diverses et cela lui permet de débuter dans cette catégorie des gros handicaps en portant un poids plutôt intéressant. Il est donc logique de lui accorder un certain crédit et de s’en méfier.

14-LA CAGNA

Elle a désormais beaucoup de métier mais nous commençons à bien connaître ses limites. Elle se montre plutôt régulière actuellement mais dans la catégorie nettement inférieure. Ici, elle tentera de profiter de la moindre défaillance des principales favorites. Simple outsider.

15-GERPONVILLE

Très discrète à ce jour, elle vient de montrer de gros progrès sur la piste de La Teste le 8 mai dernier. Ce jour-là, après avoir musardé en queue de peloton, elle a terminé à la vitesse du vent. Cet engagement arrive donc à point nommé et sauf accident, elle va se révéler redoutable.

16-LYPHARTY KA

Elle n’a encore jamais passé le poteau la première. Elle compte quelques sorties intéressantes à son palmarès mais pas suffisamment pour avoir une chance de premier ordre en pareille compagnie. C’est pour cette raison qu’une nouvelle fois, nous allons tout simplement la regarder courir.

17-ZIPPOR JPN

Ce n’est pas un aigle loin s’en faut. Pour l’instant, en quatre tentatives, elle n’a encore jamais passé le poteau la première. Dans cette épreuve, elle va débuter dans la catégorie des gros handicaps face uniquement aux femelles. Elle va tenter d’obtenir le meilleur classement possible.

18-IVIRKA

L’an passé, sur la piste d’Amiens, elle a fait jeu égal avec Cayo Coco. Aujourd’hui, elle en reçoit la bagatelle de 10 livres. Comme sa course de rentrée a été très intéressante et qu’elle dépend d’une écurie redoutable, il est plutôt fortement conseillé de ne pas la prendre à la légère.

PROPOSITIONS

1CAYO COCO

2WATAYOUNA

18IVIRKA

3FIRA

12LADHIYAH USA

11GREATY LION

5L’ILLI PIKA

10DANCE COLONY (GB)

INCONTOURNABLES

2-1-12-5-3-13-10-15

MEFIANCE                       AOUTSTYPES               LES COTES DE ID

4-17-6-8                            9-7-11-10                   2-1-12-18-14-4

TICKETS SECRETS

2-1-12-3-5                                                       2-1-12-3-13

2-1-12-3-6                                                        2-1-12-3-14

2-1-12-3-7                                                        2-1-12-3-15

2-1-12-3-8                                                         2-1-12-3-18

2-1-12-13-4                                                       2-1-12-3-17

Laisser un commentaire