Quinté+ du jeudi 24 mai 2018 à Paris Longchamp, 5eme course, Prix des Epinettes

16-partants-Handicap divisé – première épreuve – Réf: +20 – 55.000 € – 2.100 mètres – Grande piste – Corde à droite – Terrain – Lice 0 mètre pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.

Cheval annoncé

10-SEJO IRE : Il dépend d’une écurie toujours redoutable dans ce genre de gros handicap. Le 1er mai, tout le monde a pu voir qu’il a été malheureux comme les pierres tout au long de la ligne droite. Il avait ce jour-là très largement les moyens de s’imposer. Il n’y a aucune raison pour qu’il ne puisse pas le faire dans cette épreuve quasiment analogue.

Liste des partants

Le prix des Epinettes  réunit, ce jeudi à parislongchamp,16 concurrents de belle facture sur le parcours classique de 2100m. Une course de plat qui s’annonce difficile à déchiffrer compte tenue de la qualité douteuse des partants.Gros rapports  attendus.         

1-PHOTO CHOC

Depuis quelques semaines, il est en train de prendre de l’envergure. Il vient de s’imposer par deux fois ces dernières semaines et ne doit pas être jugé trop rapidement sur sa récente contre-performance. Dans cette catégorie, il est à même de très bien tirer son épingle du jeu.

2-KENZOSIM GER

Il vient de fortement décevoir son entourage lors de sa plus récente tentative bordelaise. C’est pourtant un des meilleurs espoirs de son écurie dans la génération des trois ans. Pour ses débuts dans les gros handicaps, il est normal de s’en méfier particulièrement, même à ce poids.

3-LESTILIA

Elle a encore très peu de métier et va devoir affronter ici les poulains. De plus, son poids n’a véritablement rien d’un cadeau. Elle peut donc manquer d’expérience pour aller au bout de sa tentative. Nous allons surtout la regarder courir afin de mieux la juger pour l’avenir.

4-LETTRE DE CHATEAU

Très régulière depuis ses débuts en compétition, elle n’a pas été ridicule du tout le 1er mai dans l’épreuve qui va nous servir ici de référence. Au travail, elle montre toujours la même ardeur et reste donc capable encore une fois de faire parler d’elle en bien. Outsider très amusant.

5-CLOUD DANCER

Voilà encore un concurrent qu’il va être très difficile de pouvoir véritablement étalonner. Il a fort peu de métier et vient d’ouvrir son palmarès dans un lot plutôt commun sur la piste de Nancy. Il débute ici dans la catégorie des gros handicaps et va mériter qu’on le surveille de près.

6-AIGLE TEEN

Pas ridicule pour ses débuts, il s’est imposé dès sa sorties suivantes dans une course à réclamer et a changé d’horizon. Pour le compte de son nouveau mentor, il vient de très bien se comporter le 5 mai dernier et reste capable pour ses débuts dans les handicaps de créer la sensation.

7-TOUCHTHESOUL ITY

Il commence désormais à avoir pas mal de métier. Il n’a pas été ridicule du tout le 1er mai dans la course de référence et sa victoire précédente prouve qu’il a quand même de la qualité. Cela peut lui permettre dans une épreuve comme celle-ci, d’envisager un très bon classement.

8-AKINATHOR GAME

Celui-là, il galope c’est l’évidence même. Il vient d’échouer de fort peu à ce niveau de compétition dans la course qui nous sert de référence. Ce jour-là, son effort final a été véritablement fantastique. S’il est capable de répéter cette performance, il ne sera pas loin de la vérité.

9-CALYPSO SONG

Voilà encore un concurrent qui a participé à l’épreuve du 1er mai sur la piste de Saint-Cloud et qui a obtenu un excellent classement. En toute logique, il est normal encore une fois de lui accorder toute notre attention car il a eu le temps de pleinement bien récupérer depuis.

10-SEJO IRE

Autant le dire tout de suite, il a été le concurrent le plus malheureux de la terre le 1er Mai dans le prix de Beaumesnil disputé à Saint-Cloud. Il n’a jamais pu s’exprimer tout au long de la ligne droite alors qu’il avait les moyens de vaincre. Il devrait ici tout simplement se venger.

11-DAY OF REST

C’est sûrement lui qui a le plus de métier mais, force est quand même de reconnaître que nous connaissons bien ses limites. Dans cette épreuve, il va faire de son mieux mais avant le coup, il y a pas mal d’opposition face à lui. Il tentera de profiter de toutes les défaillances.

12-TRESORERIE

C’est le troisième atout dans cette écurie de Christophe Ferland. Elle vient d’ouvrir son palmarès sur la piste de Salon-de-Provence dans un lot plutôt correct. Elle va ici effectuer ses grands débuts dans cette catégorie mais semble posséder une chance, à ce poids plutôt avantageux.

13-SANTANI GER

Pour l’instant, il n’a encore jamais passé le poteau en tête. Le 1er mai, dans la course de référence, il a longtemps animé les débats avant de s’incliner dans les dernières foulées. Il va tenter de faire la même chose cette fois et d’aller encore plus loin. Il y a cependant de l’opposition.

14-ISKANDAR IRE

Il dépend d’une écurie très sérieuse mais n’a encore jamais passé le poteau en tête. Il a beaucoup mieux couru que ne l’indique son classement brut le 1er mai car son effort final, a été plutôt intéressant. Àce poids, il n’est pas incapable de venir brouiller les cartes à une jolie cote.

15-REBEL D’ANS

Celui-là ne lésine pas depuis ses grands débuts en compétition. Il a désormais beaucoup de métier et dans l’épreuve de référence, a remarquablement bien tenu sa partie en ne s’inclinant que dans les dernières foulées. Une nouvelle fois, il va se défendre bec et ongles c’est certain.

16-ZILLIONE SUN

C’est pas mal ce qu’elle a réalisé le 1er mai sur la piste de Saint-Cloud dans un handicap de moindre mesure. Son effort final a été en effet très plaisant. Dans la deuxième épreuve, elle aurait eu la toute première chance. Là, il faut quand même remarquer qu’il y a de l’opposition face à elle.

PROPOSITIONS

          7  TOUCHTHESOUL ITY

           10  SEJO (IRE)

      4 LETTRE DE CHÂTEAU

  1 PHOTO CHOC

         8 AKINATHOR GAME

9 CALYPSO SONG

        11   DAY OF REST

    15    REBEL D’ANS

  INCONTOURNABLES

 10-7-  9-  1-  8-  2 – 4- 3

MEFIANCE                 AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

 5-12- 6                      16-  13-  15-14            7-10-9-8-1-2- 4

   TICKETS SECRETS

9-10-7-12-4                                                         9-10-7-12-11

9-10-7-12-6                                                         9-10-7-12-13

9-10-7-12-5                                                         9-10-7-12-14

                                   9-10-7-12-2                                                         9-10-7-12-15

9-10-7-12-3                                                         9-10-7-12- 16

 

Laisser un commentaire